Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2013 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Votre avis sur le contrat d'entretien Dacia sur 5 ans / TCe 110

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Dacia Jogger TCe 110 essence 7 places (neuf), et je roule environ 9 000 km/an avec une conduite plutôt tranquille principalement en milieu urbain.

On me propose un contrat d'entretien à 30,68 €/mois sur 5 ans (soit 1 840 € au total) pour les révisions seules chez Dacia, le contrôle technique à l'air inclus. Ce contrat n'inclut pas les pièces d'usure (freins, batterie, balais), l'assistance, ni l'extension de garantie.

J'hésite donc et j'aimerais vos retours d'expérience :

1. Avez-vous souscrit un contrat d'entretien similaire pour votre Jogger ? Si oui, en êtes-vous satisfait ? Le trouvez-vous rentable ?
  2. Pour ceux qui payent au coup par coup, combien dépensez-vous par an (Dacia ou garage indépendant) ? Des surprises sur les coûts ?
  3. Avec 9 000 km/an et conduite douce, est-ce que le contrat vaut le coup, ou mieux vaut gérer les révisions soi-même ?
  4. Des avantages/inconvénients du contrat que je n'aurais pas vus (ex. : simplicité, revente, inflation des prix) ?

Merci d'avance pour vos avis et expériences, ça m'aidera à trancher ! Si vous avez des conseils sur l'entretien du Jogger TCe 110, je suis preneur aussi.

Consulter les 3 réponses à la question Votre avis sur le contrat d'entretien Dacia sur 5 ans / TCe 110

• Si vous roulez si peu ça sert à rien et je m étonnes que le contrôle technique soit compris dedans.faites le calcul des révisions et un contrôle technique et vous verrez que ça vaut pas le coup à mon avis

• Trop cher surtout que tout est exclu: entretien courant pièces usures tout cela viendra en supplément je roule comme vous 8500km. Autant payer suivant le besoin

• Ça vaut pas le coup, trop onéreux, je réalise toutes les opérations moi même, vidange filtre air, d'huile, huile pour 75€ tout les 30000 kms.

Les pannes du contrat sont inexistantses sur mon véhicule qui a 4 ans en 11/2025.

Disques de freins plaquettes avants pour 140€, c'est à la portée de tout petits bricoleur, avec la revue technique c'est des opérations simples à faire soit même.

Bon c'est vrai que j'étais avant carrossier auto ça aide, maintenant dans le public.

Mais 1840€ pour des pannes illusoires c'est trop chère.

A vous de voir.

Bruno

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.