Jogger

Jogger

 - 
1432 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Votre avis sur le pack sleep sur Jogger

Bonjour,

je suis en train de tester le pack sleep sur le Jogger. Pour moi, le pack est beaucoup trop lourd, 60kg. Il est encombrant parce qu'on ne peut pas mettre grand chose dans le coffre ni la voiture, surtout si on a des passagers. Il est lourd, difficile à transporter si l'on veut l'enlever et lourd pour le développer pour faire le lit. J'ai une force correcte mais je peine à l'installer. Pareil pour développer le matelas car la hauteur sous toit est étroite. De même, pour monter sur le matelas, il faut être agile et un peu contorsionniste car c'est très haut par rapport au sol. Pareil pour ressortir. Quant à la tente, j'ai dû la rendre parce qu'elle ne contenait pas les haubans. Quelqu'un a-t-il une expérience mieux que la mienne ? Merci.


Consulter la réponse à la question Votre avis sur le pack sleep sur Jogger

  • Hello Hermia,


    On a pris le pack pcq je voulais pouvoir dormir dans la voiture (trajet de 1000 Kms à réaliser régulièrement).


    Aucune voiture neuve sur le marché (sauf erreur de ma part biensûr...) et surtout à ce prix ne permet d'avoir un plancher plat et donc de dormir dans le véhicule.

    Et le plancher du Jogger n'est pas plat du tout sans le pack.


    Mais cette configuration améliore tout de même l'habitabilité pour les passagers arrières (qu'ils soient 3 ou 5 ).


    Evidemment, quand on choisit de pouvoir dormir dans sa voiture, cela prive d'autres fonctionnalités. Mais l'espace du coffre reste très avantageux même avec le lit monté (je glisse un 6e siège dans le coffre (qui fait aussi table d'appoint) et je peux encore mettre bcp d'affaires dont des grosses valises - il faut juste rouler aux rétros et non à la vitre arrière) .


    Oui, il faut bien 5 minutes pour mettre le lit en place, avancer les sièges avant sans quoi il ne se déplie pas.


    Mais pour résumer, je ne vois que 2 défauts à ce pack :

    • le prix (c'est cher pour du bois tout de même...)
    • le poids (difficile de le déplacer seul sans l'abîmer...)

    Sinon, je trouve que c'est réussi et nous offre l'accès à ce qu'offrent les VANS pour bien plus cher.


    Vivement les occultations des vitres (à un prix raisonnable pleaaase) pour dormir en toute sérénité (j'ai vécu ces expériences avec un Traffic 7 places pour lequel on avait dû fabriquer des rideaux maison).


    Bonne route et bonnes nuits !

    • @Antib Bonjour,

      Merci pour votre réponse. Et tant mieux si le pack sleep répond à vos attentes et à celles d'autres personnes.

      J'ai vendu le mien et je vais aménager mon jogger à ma façon.

      Bonne journée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia