Jogger

Jogger

- 
1736 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Voyant stop clé "système GPL à contrôler"

Bonjour. J'ai acheté mon Jogger extrême essence /GPL neuf il y a 3 mois, 4500km aujourd'hui. Depuis hier les voyants stop et la clé sont allumés avec les message " système GPL à contrôler". Je roule plus au GPL qu'à l'essence mais mes deux réservoirs étaient remplis. J'ai quand même pu rouler pour rentrer chez moi. Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Elle est sous garantie chez Dacia et compte appeler le garage demain, lundi.

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Voyant stop clé "système GPL à contrôler"

• Bonjour. J'ai exactement le meme probleme sur mon stepway essentiel ( depuis 2 jours) et mon vehicule n'a sur 7400 km.. " Systeme gpl a contrôler avec le voyant en orange de ka clé sui s'allume et ke voyant stop en rouge sui s'allume.

Le garage Dacia m'a fit sur je pouvais continuer à rouler avec sans aucun soucis.

RDV pris pour le 27/12/24 en concession.

• même problème il y a quelques jours : défaut d' un capteur de pression gaz ;voiture sous garantie donc réparation et prêt d' un véhicule gratuits

• @doyt Merci de votre réponse. J'espère que cela sera vite réparé.

Dans mon cas, j'ai contacté le garage Dacia qui m'a assuré que je pouvais rouler sans pb pour me rendre au garage et vérifier si elle pouvait enclencher le GPL. En alternant plusieurs fois GPL/essence, tous les voyants et messages se sont finalement éteints...les mystères de l'électronique !

• Bonsoir, je n'ai jamais eu ce message depuis durant cette première année, juste pour signaler des réponses dans un sujet identique publié ci-dessous le 2 décembre 2024. Comme les liens ne passent pas, chercher "SYSTEME-GPL-A-CONTROLER---NOUVEAU-DUSTER"

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.