Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

"priorite confort thermique"

Bonjour,

Ma sandero stepway de 6 mois coupe son moteur quand je suis arrêtée (stop and go). Normal. Au bout de quelques secondes, le moteur redémarre seul en affichant " priorite confort thermique", en sachant que ni la climatisation, ni la ventilation, ni le chauffage ne sont allumés (il fait 24 degres à lexterieur).

Cela vous arrive t il également ? Est ce normal d'après vous? Direction le garage?

Merci d'avance pour votre aide ??

Consulter les 3 réponses à la question "priorite confort thermique"

  • Bonjour,

    Gestion de la température moteur. C'est programmé donc normal (même si les cas particuliers sont parfois mal traités). C'est mixé parfois avec la gestion de la batterie (pourquoi couper le moteur si on doit le redémarrer avant 15s pour recharger la batterie ?).

    Bref, les normes écologiques finissent par devenir contre productives et les constructeurs se contentent de justifier qu'ils y répondent... sans prouver qu'ils les respectent toujours hors parcours normalisé.

    Par définition, Chez Renault/Dacia, tout message non accompagné d'un voyant de couleur au tableau de bord est juste un message de contrôle permettant de renseigner le conducteur. Il n'implique aucune intervention de sa part à court ou moyen terme.

  • Bonjour

    Cela me fait pareil sur ma sandero 3 livrée en décembre 2021. Ils m'ont indiqué de couper le start stop a chaque trajet pour éviter d utiliser de la batterie inutilement...

  • Bonjour, Je coupe cette fonction, dès que démarre

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia