Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

[Sandero I 1.4 MPI GPL] Pédale d'embrayage

Bonjour à tous,

Sur ma Sandero de 2010, j'ai la pédale d'embrayage qui durcit et "grince" ou "couine". Il semble que ce soit les bagues sur l'axe de la pédale qui sont complètement usées. Ma question : savez-vous où je peux en trouver (pas au détail chez Dacia) et si l'un de vous les a déjà remplacé (facile à réaliser ?)

Merci

Consulter les 3 réponses à la question [Sandero I 1.4 MPI GPL] Pédale d'embrayage

  • un peu de dégrippant serait déjà la 1° chose à essayer!


    • @michel1 Bonjour,

      Effectivement, c'est la première chose à faire et cela n'a malheureusement rien changé. Je dois démonter l'axe des pédales mais je ne l'ai pas encore fait, ça ne semble pas si simple. Je desserre régulièrement les 2 écrous et ça repart pour 2 ou 3 mois.

  • Bonjour,


    Merci pour votre retour. Pour l'embrayage, je l'ai testé avec frein à main en 1ere et lâcher la pédale ment. Calage du moteur systématique et franc. Donc je pense que l'embrayage est encore bon. J'ai également graisser la gaine, mais toujours ce bruit.

    Par contre, en desserrant les écrous de chaque côté de la pédale sur l'axe,la pédale redevient douce et plus de grincement. Donc je pense que cette bague doit être la cause. Elle doit être usée, voir partiellement écrasé....

  • Bonjour en réponse a votre question après 50 ans de mécanique, le grincement peut venir de votre pédale ,pour savoir si elles sont usé il vous suffit de la bouger en latérale pour voir si il y a du jeu,un graissage peut suffir,voir aussi si votre câble n est pas effilocher dans la gaine ,pour se qui est de la dureté de la pédale cela vient certainement du mécanisme d embrayage qui se retourne a cause de l usure du disque d embrayage ,a faire très rapidement car vous risquez la panne,pour une voiture de 11 ans c est normal en espérant avoir répondu a votre message cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia