Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

130km/h max

Bonjour, je viens d'acheter une Dacia Sandero 1.2 16v 75 d'occasion (104000km environ), de 2015

Tout semble OK jusqu'à ce que je passe en 5eme, l'accélération devient assez laborieuse entre 90 et 110, mais passé 110 la voiture hurle et arrive au max à 130, je pense pouvoir tirer un peu plus mais j'avoue que le bruit du moteur ne m'encourage pas à aller plus loin, vu le bruit et le fait que ça accélère hyper lentement...

Il m'arrive d'être coincé derrière une voiture à 90 et de ne pas oser doubler vu l'accélération.

Pour info, je pousse les vitesses jusqu'à 4000tr/m, je me retrouve à passer en 4eme à 70 et en 5eme à 90, bien que les voyant me disent de changer de vitesse bien avant.

Ca ne me semble pas très normal, qu'en pensez-vous ?

Autre chose, mais c'est peut-être juste parce que je ne suis pas habitué à l'embrayage (mais ça m'étonne quand même..), je cale très facilement en marche arrière, je ne sais pas si cela peut-être le symptôme de quelque chose autre que "faut t'habituer frérot".

Avant cela j'avais un Lodgy et je n'ai jamais eu de souci similaire (même si j'imagine que les moteurs n'ont rien à voir)

Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question 130km/h max

  • Bonjour,


    C'est avant out une citadine.


    La;puissance ne permet pas d'emprunter les autoroutes à grande vitesse.


    A ce moement là il fallait investir dans un moteur beauvoup plus puissant à savoir TCE 90 ECO G 100.


    Cdlt

    • @gegegege Merci de votre réponse, je n'ai pas spécialement besoin de rouler à grande vitesse, juste que ma seule comparaison c'était la lodgy que j'avais, et donc je m'inquiétais de savoir si c'était normal ou pas.

      J'ai donc ma réponse :D


  • Salut,

    75 cv, faut pas en demander trop et surtout il faut aller dans les tours pour avancer...

    Je ne sais pas à quel régime est la puissance maxi, je dirais au moins 5 000- 5500 t/ min.

    Donc, malgré le bruit, si tu veux rouler "vite", il faut mouliner sur tous les rapports.

    C'est plus une voiture à conduire calmement sans chercher la performance.

    Perso, j'ai une Fiat Panda de 70 cv, c'est pareil.

    @ plus


    • @Rq3zqtb Merci, je ne cherche pas forcément à rouler vite, mais j'ai été surpris de mes difficultés à doubler une voiture qui roule à 100 sur l'autoroute, alors j'ai essayé de la pousser pour voir (pas assez visiblement !).

      Du coup je sais à quoi m'en tenir, merci !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia