Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

48 litres de GPL ?

Bonjour,


lors de mon dernier plein, la pompe GPL à arrêté de délivrer le carburant à 48 €, soit 48 litres. Est-ce normal de pouvoir mettre autant ?


Car dans les caractéristiques, c'est 50 litres de SP, et 40 litres de Gpl.


merci

Consulter les 6 réponses à la question 48 litres de GPL ?

  • Bonjour,

    Heureusement que les indications sont fiables, elles servent à vendre un produit et dépendent des poids et mesures et donc sont contrôlées régulièrement.

    Le réservoir de GPL fait 50l de capacité réelle limitée volontairement à 40 par sécurité (en cas d'incendie).

    Si la pompe est mal tarée, elle va empêcher le clapet anti-retour de remonter à la bonne pression et vous allez donc mettre plus de gaz que prévu (cela fonctionne également à l'envers avec une pompe sous-tarée).

    Techniquement, ce n'est pas dangereux (il reste toujours la soupape de sécurité gros débit de mise à l'atmosphère) mais cela peut détériorer le clapet. Changez de pompe ou limitez-vous volontairement à 40l.

  • D'après mes propres constatations sur 28 mois ça dépend des pompes et de la température extérieure.


    Et de si on fait le plein complètement vide ou partiellement.


    Contrôles effectués en tenant compte des consos affichées par l'ordi de bord au moment du remplissage.

  • Bonjour à tous,

    A Rq3zqtb:

    La vraie question: est-ce que vous faites réellement plus de kilomètres avec 45 litres qu'avec 36 litres ?

    (plus de 100 km de différence)

    Si c'est le cas, alors les pompes sont bien étalonnées et le réservoir plus grand que la documentation ne l'indique.

    A


  • J'ai déjà rencontré la même situation... je pense donc que c'est normal, il y a peut-être un but dans le détail des caractéristiques, cordialement


  • Salut,

    Je crains que les informations sur les pompes de gpl ne soient pas très fiables...

    Parfois pour faire le plein je mets 36 litres, et parfois c'est 45 ...

    Tout cela avec un réservoir complètement vide.

    J'avoue ne pas comprendre aussi...

    @

    • @Rq3zqtb Rencontré également ce cas de figure...

  • J'ai oublié de préciser : Sandero 2023 essential Eco G 100

    • @Doggy08 Le mien idem

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia