Le à
J'ai également une Sandero de 2018 depuis un an et demi et je n'ai aucun pb avec les vitesses.
Ce serait plutôt l'embrayage qui broute de temps en temps.
Je pense pour vous à une syncro défaillante
Bonne continuation en Dacia

Bonjour tout le monde,
Question simple : Sandero 2018 achetée d'occasion il y a 3 ans. Depuis toujours, impossible de passer la 5 si la vitesse n'atteint pas au moins 70 km/h. Ca craque, 70 ça passe! le synchro qui déconne ou est-ce normal? Acheté en centre ville pas pu, à l'époque, lors de l'essai passer la 5. Je n'ai pu rouler qu'en ville et comme je roule calme cela ne m'a ensuite pas gêné pourtant je trouve ça un peu inquiétant! Un avis? merci pour l'attention.
J'ai également une Sandero de 2018 depuis un an et demi et je n'ai aucun pb avec les vitesses.
Ce serait plutôt l'embrayage qui broute de temps en temps.
Je pense pour vous à une syncro défaillante
Bonne continuation en Dacia
Bjr, apparemment, problème de synchro à changer, vidanger la boite pour voir les copeaux métalliques, puis sortir la boite , réparer, et puis ça ira mieux, avoir la 5ème permet de moins consommer sur autoroute
Je ne peux pas vous aider je roule en automatique Désolé
@Rudi Bonjour ,dans votre boite automatique il n'y a pas de 5ème.
Je plaisante évidement.
Bonne journée
C'est probablement le syncro de la 5eme de la boîte de vitesses qui est à changer. J'ai eu ce pb et après son changement tout va bien.
@mori Bonjour le pignon de cinquième est logé au plus haut dans le carter en bout de boîte,si le niveau d'huile de boîte est bas c'est le premier synchro qui souffre, faite une vidange de boîte . Comme cela fait longtemps que le problème existe je crains que le synchro soit à changer. Déposer le carter en bout de boîte Pour examiner l'ensemble Un mécanicien auto avec de l'expérience peut changer le pignon et l'anneau de synchro sans déposer la boîte.Bonne journée à vous
@PhilippeML merci beaucoup, et pour la réponse et pour la rapidité. Vous avez encore l'idée du prix et en quelle année? Je roule comme ça depuis 3 ans. Je fais bien attention au passage pour ne pas faire une salade de pignon. Je vais faire vidanger la boite au cas ou (risque de limaille ). Mais je me demande si je ne peux pas simplement rouler comme ça, sans intervenir?