Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

ABS sur verglas et neige

Bonjour, y a t il un moyen de désactiver l ABS manuellement car durant les épisodes de neige je me suis fait des frayeurs. La voiture, même à 2km/h fait des dérapage incontrôlables à cause de l ABS qui se déclenche tout seul sur la chaussée glissante par 3 fois il y a eu comme un craquement et le véhicule se projette en avant sans qu il ne soit possible de contrôler quoi que ce soit. Merci

Consulter les 4 réponses à la question ABS sur verglas et neige

  • Bonjour, je me suis retrouvé comme vous avec le même problème, donc si quelqu'un peut répondre ce serait bien. Merci.
  • Bonjour Un véhicule avec ABS n'est pas plus incontrolable qu'un véhicule sans.... C'est le role de l'ABS de ne pas bloquer les freins en lachant la pression dans le circuit....Vous gardez le pouvoir directionnel. Un véhicule sans ABS qui bloque les freins ...devient lui incontrolable.. Je sais de quoi je parle en ayant fait des éssais ABS/ESP en Finlande sur pistes glacées et en activant et désactivant l'ABS... A+
  • Habitant en région parisienne je n'ai pas équipé mes pneus contact ou neige, mais auparavant, lorsque j'avais des véhicules non équipés d'ABS je n'ai jamais eu ce problème sur la neige ou verglas c'était gérable, c'est vraiment le fait d'avoir l'ABS qui pose souci et j'aimerai savoir comment faire pour éviter les glissades dangereuses sans avoir à changer les pneus ?
  • Bonjour , j'habite en montagne et n'est pas rencontré ce problème , avez vous des pneus "contact" ou "neige" ?éviter de freiner sur neige et verglas , jouer du frein moteur , il est vrai que la conduite sur neige ou verglas est spéciale , j'espère que ces renseignements vous conviennent , cordialement .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia