Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Accès aux fusibles intérieur

Question résolue

Bonjour ,

Voilà mon problème , J'ai trouvé la trappe ( quand même) qui donne accès aux fusibles de ma sandéro 3 eco-g 100 , le soucis c'est que celle-ci une fois ouverte j'aperçois bien les fusibles , mais le hic , ceux-ci sont tellement éloignés de l'ouverture que c'est pratiquement impossible de pouvoir les vérifier ou les changer. je joins deux photos .

Si une personne peut me résoudre la difficulté , je lui en serai très reconnaissant .

Voilà , voili , voilou.

Merci et bonne continuation à tous


Consulter les 4 réponses à la question Accès aux fusibles intérieur

  • Réponse jugée utile

    Salut,

    C'est vrai que l'accès aux fusibles n'est pas top.

    Et j'ai dû bien forcer pour ouvrir le petit cache, la première fois...

    L'étape suivante, c'est de démonter le grand cache plastique à gauche du volant.

    Il est clippé en partie mais aussi vissé.

    Mais il ne faut pas hésiter à le faire pour avoir une meilleure vision et un meilleur accès.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Merci pour votre contribution , je regarderai comment démonter ce grand cache , auriez - vous peut-être une photo pour m'en apprendre un peux plus sur les vis à enlever ?

      Photos ou pas , votre commentaire me fais avancer.

      Bien cordialement.

    • @Rq3zqtb Bonjour , merci pour l'info , c'est sympa de votre part , samedi j'aurai plus de temps et je regarderai.

      Bonne journée ,

      Cdt .Mich.

    • @Coucou c'est Mich De mémoire, il faut démonter le côté du tdb avec la porte ouverte.

      Cela te permet de voir les différentes parties à démonter.

      Tu vois facilement les vis à défaire.

      Après, quand les vis sont démontées, les fixations restantes sont des clips, il faut juste tirer dessus pour que ça vienne.

      @ plus

  • Bonjour,

    Normalement il y a une pince, pour enlever les fusibles.

    Il n'y a pas besoin de démonter quoi que se soit.

    Pour ouvrir la trappe, la tirer d'un coup sec, en maintenant la façade à côté de la trappe.

    Cdt

    • @dupu22254155 Merci pour votre contribution .

      Cdl.

  • Bonjour,

    En théorie, il doit y avoir une pince au dos de la trappe pour attraper les fusibles.

    Moi je n'arrive pas à ouvrir cette trappe, faut-il vraiment forcer pour l'ouvrir? merci.

    • @PatrickD Oui . c'est assez dur , mais une fois avoir compris l 'ouverture , c'est un jeu d'enfant.Cdl.

  • Bonjour, si la pince dédiée ne se trouve pas dans la trappe, une simple pince à bec long suffit pour les retirer facilement.

    • @dks31 Merci pour l'info .

      Bonne journée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia