Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Accoups boîte auto, vibrations moteur a l'arrêt

Bonjour à tous les propriétaires de Sandero,

J'ai acheté une Sandero essence boîte automatique en Mars 2022.. J'ai signalé a la révision les petits problèmes rencontrés : batterie qui se décharge, accoups dans la boîte de vitesse quand on passe en marche arrière ou en avant , a l'arrêt la vitesse engagée le moteur vibre, sans compter la mémoire du réglage fauteuil qui ne fonctionne pas, le frein auto qui bloque quand il fait chaud ... ...et en réponse : j'ai eu vous ne roulez pas suffisamment pour la batterie, la vibration moteur vous ne vous êtes pas rendue compte quand vous l'avez réceptionné elle a du toujours vibré c'est normal ??? Pour le reste je dois la ramener. Le problème c'est que l'accueil est très sympathique mais on n'est pas écouté...les accoups sont importants j'hésite presque a passer vitesse ou marche arrière... sincèrement cela ne peut pas être normal...a savoir que la voiture a moins de 10 000 kilomètres...merci beaucoup pour vos conseils. Salutations

Consulter la réponse à la question Accoups boîte auto, vibrations moteur a l'arrêt

  • Bonjour,

    Sur une Sandero III ce n'est pas normal (c'est même quasi impossible hors gros soucis vu que c'est une boite à variateur). Le passage des vitesse est même volontairement simulé (puisqu'inexistant en réalité). A faire prendre en charge sous garantie.

    Sur un modèle plus ancien, bienvenue au club des boites robotisées. Ce n'est pas le meilleur des modèle de boite Renault, loin de là (voir un des pires). Une reprogrammation peut sauver temporairement le fonctionnement mais les soucis reviendront de plus en plus souvent.

    Pour les vibrations, c'est un 3 cylindres, on n'est pas au niveau d'un vieux diesel mais pas loin.

    • @jp.s23166321 Bonjour, merci vous me rassurez car lorsque je suis allée chez mon concessionnaire a Brignoles j'avais l'impression qu'on me regardait comme une extraterrestre...je vais donc relancer le service après vente...pour les tremblements du moteur essence ils sont apparus après la première révision le compte tour était a 8000 a l'achat maintenant presque 10000.

      Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia