Sandero

Sandero

 - 
14425 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Achat Dacia Sandero : frais obligatoires ou pas ?

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter une Dacia et le vendeur me dit que je dois payer :

Démarches Immatriculation ( 260)

Taxe de gestion (11)

Certificat d'immatriculation (220)

Carburant : (25)

Redevance envoi ( 2,76)

Demarches immatriculation ( 260)

Est-ce que tout ça est obligatoire ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses,

Hélène

Consulter les 4 réponses à la question Achat Dacia Sandero : frais obligatoires ou pas ?

  • Bonjour,

    Les seuls frais obligatoires sont:

    Taxe de gestion (11) (ça, c'est pour Bercy)

    Certificat d'immatriculation (220) (suivant les départements, certains sont gratuits, d'autres non)

    Redevance envoi ( 2,76) (ça, c'est pour la Poste)


    Si vous ne prenez pas le carburant, vous partirez avec 5 litres maxi d'essence et pratiquement rien en GPL.


    Les démarches d'immatriculation peuvent être effectuées par vous même mais c'est plus long (et vous devrez avancer les frais obligatoire qui peuvent, sinon, être noyés dans le prix d'achat). Et vous ne pourrez pas prendre livraison du véhicule tant que vous n'aurez ni la carte grise ni votre certificat d'assurance.

  • Pour ma part j'ai eu cela mais j'ai eu rien à faire c'est le seul avantage et meme la vignette Crit'air m'a été envoyée j'ai posé la question à ChatGPT pour voir : Les démarches d'immatriculation et l'obtention d'un certificat d'immatriculation (anciennement appelé "carte grise") sont effectivement obligatoires pour toute acquisition de véhicule en France. Ces frais sont réglementés par l'État et varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment le type de véhicule, la puissance fiscale et le lieu de résidence du propriétaire.

    La taxe de gestion est également une taxe réglementée qui est perçue pour couvrir les coûts administratifs liés à l'immatriculation d'un véhicule.

    Cependant, il est possible que les autres frais que vous mentionnez ne soient pas obligatoires. Il est donc important de demander des explications supplémentaires au vendeur pour savoir exactement ce à quoi ces frais correspondent.

    Enfin, le carburant et la redevance d'envoi ne sont pas des frais obligatoires, mais peuvent être des options proposées par le vendeur. Il est donc important de savoir si ces frais sont inclus dans le prix de vente total ou s'ils sont ajoutés en supplément.

  • Hello,

    Les frais les plus onereux sont les demarches d'immatriculation, 260 euros dans votre concession (330 dans la concession ou jachete mon vehicule).

    Il s'agit de recuperer un CERFA pour partie prerempli par le constructeur, sur lesquel vous rajoutez vos nom prenom adresse et signature, et envoyer qq papiers classiques dont 3 fournis par le concessionnaire (le cerfa pour partie prerempli, le certif de conformite COC et une attestation de vente) via le site de l'ANTS.

    Rien de dingue.

    Aux dires du vendeur, cela prend ensuite plus de temps pour recevoir la carte d'immatriculation si vous faites cela vous meme. Je vais bien le voir car je viens de suivre la procedure et d'envoyer ma demande sur le site de l'ANTS.

    Jusqu'ici, le plus complique est de demander les papiers correctement remplis par la concession (ils mavaient donne le cerfa partiellement rempli et non signe, dans le meme PDF que le CoC donc pas tres pratique, et ont attendu que je leur reclame la facture acquittee en guise d'attestation de vente).

  • C'est exacte, je viens d' acheter une Dacia sandero stepway Eco G, sur le 94

    Démarches Immatriculation ( 260)

    Taxe de gestion (11)

    Certificat d'immatriculation (000)

    Carburant : (25 € d'essence mais pas de GPL) donc faire les pleins adéquates

    Redevance envoi ( 2,76)

    Démarches immatriculation ( 250)

    mais comme le précise magn53441445, tous les frais sont inclus dans le prix de vente total .

    En plus de ses qualités, avec ce véhicule, on a droit a une vignette et un disque de stationnement ( vert ) fourni gratuitement en marie, donnant droit à deux heures de stationnement gratuit, dans pas mal de communes en France.

    ( réf sur site gouvernemental ) .


    Bonne route



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia