Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

acquisition Sandero 3 neuf

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir quelques renseignements sur les dernières versions de Sandero 3.

Je rencontre deux problèmes principaux sur internet pour la Dacia Sandero TCE 90, le fameux wastegate ainsi que les problèmes d'injections.

J'aimerais savoir si ces problèmes sont encore d'actualité sur les productions actuelles ? (achat lundi prochain).

N'hésitez pas à me donner votre avis pour les propriétaire de ce modèle, autres que ces problèmes. :)


Merci d'avance :)

Consulter les 3 réponses à la question acquisition Sandero 3 neuf

  • Bonjour, j'ai une S3 GPL depuis septembre 2022, pas de gros problèmes depuis et 10000km.

    Pour vous aider, voici un lien, ci-dessous. Je ne sais pas si le site est à jour, et si le modèle qui vous intéresse est répertorié.

    Je ne pense pas que vous trouverez ici des réponses à votre questionnement.

    Cdt.

    https://www.fiches-auto.fr/essai-dacia/qualites_defauts-671-plus-moins-dacia-sandero-3.php

  • Bonjour,


    La mienne a deux ans et bientôt 45 000km.

    Aucun problème en cours (ni passé). Il n'y a aucun problème d'injection, vous devez confondre. Pour le Wastegate, ce sera forcément toujours d'actualité, même les mises à jour logiciel ne le font pas disparaitre complètement. Par contre, c'est uniquement sonore, aucun impact sur la conduite.

    Je possède également une Sandero 2 qui se porte également comme un charme. Les deux couchent dehors et sont utilisées par deux conducteurs différents.

    Bref, c'est la loi des grandes séries, la majorité silencieuse n'a pas de problème mais cela n'empêche pas les cas particuliers.

  • Bonjour,


    personnellement, ça fait seulement 1 semaine pile que j'ai la mienne, à peine 500 km et suis déjà déçu ..


    1 er problème le jour même : Bruit de butée d'embrayage (au point mort, pédale relâché)


    2 ème problème : Des affichages intempestif au sujet de la batterie (mode sauvegarde batterie, Démarrez le moteur, batterie faible ..), pourtant sans rien d'allumer ...


    Et effectivement, j'ai aussi vue ce soucis de Wastegate à divers endroits, je ne suis pas concerné pour le moment, mais ça se déclenche après peut être plusieurs centaines de km, le temps d'un peu d'usure .. a voir ..


    Du coup, je vais chez Dacia aujourd'hui pour avoir des explications ... car j'ai acheté un véhicule neuf pour être tranquille, ce n'est pas pour avoir pire qu'une vieille occasion à 1500 € ^^

    • @Doggy08 Bonjour,

      Les affichages intempestifs ne le sont pas. Allez vous plaindre aux écolos, ce sont eux qui imposent des normes qui demandent une gestion de batterie plus qu'aléatoire. Si à cela on ajoute un système de message de contrôle plutôt anxiogène de la part de Dacia, on arrive rapidement à des conclusions inappropriées. Un message non accompagné d'un voyant orange ou rouge est juste là pour renseigner l'utilisateur et pour lui rappeler que, maintenant, il ne décide pas forcément de tout sur le véhicule (l'extinction obligatoire (et automatique) de la radio pour rester dans les tolérances de recharge de la batterie par exemple).

    • @Doggy08 C'est un peu effrayant, j'ai du mal à discerner si les problèmes lors de la livraison sont récurent…

      Car d'un côté je me dis que les personnes qui sont sur ce forum c'est parce qu'il cherche une réponse à leur problème.

      pouvez-vous me tenir informer de votre rdv ?


      merci d'avance

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia