Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13221 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Adaptateur CarPlay -Adroid auto sans fil

Bonjour,

J'ai un dacia Sandéro III de 2022 avec un téléphone Android et compatible android auto.

L'utilsation de la fonction Android auto en branchant un cable USB n'est pas pratique du tout. La prise USB est placé en hauteur à droite du volant n'est pas pratique pour connecter son téléphone.

je regarde actuellement le principe des adaptateurs CarPlay-Android Auto qui permet de s'affranchir du cable USB.

Pour ceux qui ont franchi le pas, pouvez-vous me faire n retour d'expérience. ?

Avez-vous un mdèle plus particulier qui fonctionne bien avec votre DACIA et/ou recomnandé par la marque ?

Est-ce que cela change lla présentation Media Display ?

Est-ce la pose de conflits avec les fonctions de téléphonie classique ?

merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Adaptateur CarPlay -Adroid auto sans fil

• Bonjour il me semble qu'il n'y a pas de modèle particulier recommandé par le constructeur. J'ai abandonné le branchement en usb car pas pratique

J'ai un iPhone SE de 2020 donc utilisation CarPlay, aucun problème de fonctionnement, utilisation d'une navigation autre que celle du medianav ne nécessitant pas de mise à jour, et appli de streaming par la fonction média. Pas de problème pour la réception d'appels ou envoi de sms avec fonction vocale (commandes aux volants)

• bj,

Stepway Medianav 2021

L'utilisation d'un câble USB ou l'utilisation d'un boitier n'a aucune influence sur le comportement d'Android Auto. Toutes les fonctionnalités restent identique.

Personnellement (mon tel n'accrochait pas le WIFI de la voiture) j'avais pris un boitier le moins chère sur un site de vente en ligne et le résultat n'était pas probant. connexion aléatoire.

Aujourd'hui après changement de tel la fonctionnalité sans fil de la voiture fonctionne parfaitement.

A savoir que pour les longs trajets j'utilise toujours le câble pour palier à la décharge du tel et aux déconnexions au passage aux barrières de péage.

Attention a la position du support du tel l'été en plein soleil, le tel surchauffe comme la tablette (j'ai deja eu des message à l'écran de surchauffe).

Voila mon retour d'expérience

Cdlt

• Je suis désolée, je ne sais pas

• Bjr, aucune idée pour ce problème, ma Sandéro a plus de dix ans !!!

• Bonjour,

J'ai le même problème.

Merci de me mettre dans la boucle des réponses.

Coordialement

Kervily

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.