Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Adaptateur GPL pour l'Espagne

Bonjour,

Je vais chercher ma nouvelle voiture jeudi, une Sandero 3 Stepway confort de mars 2022.

Fin du mois, je me rends en Espagne. J'aurais besoin d'un adaptateur mais je suis perdue... Pourriez-vous me donner un lien vers un site s'il vous plaît?

Habitant à la frontière allemande, il me faudrait aussi un pour l'Allemagne ??

Milles mercis pour vos réponses!

Christelle

Consulter la réponse à la question Adaptateur GPL pour l'Espagne

  • Bonjour,


    Pour une Sandero 3:


    EURO pour l'Espagne. un lien ici.

    ACME pour l'Allemagne / Belgique... un lien ici.


    Pour rappel, DISH pour la France / Italie...


    Diamètre filetage Ø10mm (ou M10)

    • @krys0303 Argh zut c'est casse-pied les smileys qui sont remplacés par des "???????" :-/

      Belle soirée!

      Christelle

    • @jp.s23166321 Merciii ?? Oui j'avais compris par la suite l'erreur de mon raisonnement... ?? Heureusement que j'ai l'habitude de faire le plein en Allemagne et d'utiliser un adaptateur ??????. Du coup je vais pouvoir garder celui-ci et j'ai commander celui pour l'Espagne. Et oui, l'Italie est plus pratique du coup ??

    • @krys0303 Le véhicule est équipé d'un adaptateur DISH pour la France vissé fixé par deux vis sur le véhicule. Il est donc compliqué de le démonter à chaque remplissage. Mieux vaut visser l'adaptateur EURO ou ACME au centre de la coupelle (d'où le fameux filetage Ø10 ou M10), un joint torique embarqué sur l'adaptateur assurant l'étanchéité. Evidement, la manipulation est à faire à chaque remplissage et il faut évidemment le retirer ensuite pour fermer la trappe.

      De plus, cela fait un empilement supplémentaire donc on évite de s'appuyer sur le pistolet de remplissage.

      Bref, les vacances en Italie, c'est bien aussi...

    • @krys0303 Oups non, c'est bon j'ai compris où mon raisonnement flanchait... le filetage de l'adaptateur est bel et bien compatible... ???????

      Merci beaucoup ????

      Belle journée

    • @jp.s23166321 Bonjour ??

      Merciiii beaucoup!!!

      Le filetage du bas se vis directement sur le réservoir GPL de la sandero 3 ? Il me semblait (peut être à tord) que le branchement était en direct avec le système français (sans adaptateur. Je ne sais pas si je m'exprime bien... ????

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia