Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

affichage autonomie erroné

Bonjour, Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

Sur mon Stepway mis en service fin août 2019 la jauge d'essence fonctionne bien, la consommation est bien calculée, le kilométrage parcouru depuis le plein aussi, MAIS l'autonomie est complètement erronée : après le plein l'autonomie affiche 130km puis décroît vers 100km ou 50km en atteignant la réserve.

Est-ce un problème connu?

Merci



Consulter les 17 réponses à la question affichage autonomie erroné

  • Bonjour votre soucis à t-il était résolu ?


    J'ai actuellement le même problème

  • En fait le garagiste (en suivant les préconisation de Renault) a effectué une réinitialisation différente de la première fois sur l'ODB

    Depuis l'autonomie est correcte même en faisant un plein à ras bord.

  • Bonjour

    J'ai le même problème autonomie erronée, Stepway techroad du 29/11/2019

  • J'ai le même soucis, et j'ai compris que le compteur d'autonomie recalcule la distance à parcourir que lorsqu'il est arrivé à zéro et ce n'est pas tout le temps juste. Il m'est arrivé après un re calcul d'avoir que 360km a faire avec pratiquement le plein. Donc pas trés au point, ou sinon j'ai loupé quelque chose.


  • Problème non résolu, je dois retourner au garage.

  • PROBLÈME RÉSOLU, la sonde du réservoir et le tableau on était remplacer. Pris en charge par la garantie. Merci

  • Bonjour ,

    la seule solution que je vois c'est de mettre L'ordinateur de bord (ODB) sur Set Up et d'appuyer pendant 10 seconde sur les trois petits points du commodo de droite . Peut etre cela peut faire reinitialiser les choses . en espérant t'avoir aidé ...

  • Salut à tous après deux passage en concession la première fois Le mécano me dit de surtout ne pas re remplir le réservoir après le premier arrêt du pistolet car le problème viens que l on veux remplir le réservoir à fond. Je je lui explique que je n'ai pas sûr rempli le réservoir et que j arrête le plein au premier clac. Il me prend en charge le véhicule et effectue un reset du compteur Me demande de finir le plein et de remplir le réservoir et effectuer un reset du compte et que le problème serait résolu mais problème non résolue Donc je reprend un rdv et la deuxième fois une mise à jour du compteur d après le Mecano mais sans autre explication et effectivement le défaut a disparu et tout fonctionne bien pour l instant

  • Oui jai le même problème. En plus ma jauge de carburant me paraît fausse. Je mets compteur kilométrique à zéro a chaque plein d'essence pour évaluer mon autonomie. Celle-ci est d'environ 600km sur sandero simple de 2014.


  • Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma stepway techroad d'octobre 2019. Après un premier étalonnage par mon garagiste le problème perdure. Avez-vous résolu le problème ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia