Sandero

Sandero

 - 
14543 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Aide au freinage actif

Bonjour,

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester le système d'aide au freinage actif.

Si oui:

Avez vous eu une alarme sonore?visuelle?un freinage enclenché par le véhicule?

A quelle distance environ du véhicule précédent votre voiture?

Merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Aide au freinage actif

  • Bonjour, j'ai acheté la nouvelle sandero stepway et le freinage actif ne focntionne pas. Le garage me dit qu'il est impossible de le vérifier vu que c'est la voiture qui gère... Ils l'ont quand même reprise pour vérifications et soi-disant, tout va bien. J'ai donc fait un test : je roule, régulateur de vitesse pour ne rien toucher et je laisse la voiture approcher (dangereusement) la voiture de devant. Et résultat : rien !!!! Aucun voyant, aucun signal et obligé de freiner à 1m de la voiture !!!

    Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

    Merci!!!!

    • @C-MiMi c es pas vrai elle ont des proobleme pour ma part c es en cour

    • @giod14544262 bonjour j'ai exactement le même problème que vous

      je suis également passé chez Renault qui m'ont garder ma voiture pendant une journée pour me dire qu'il n'y a pas de problème

      ils n'ont pas voulut faire un essai sur route

      Sur l'écrans en aide a la conduite je n'ai même pas de quoi activer ou désactiver le freinage actif dont elle est équipée

    • @lele41456554 Bonsoir. Non. Le concessionnaire me dit la même chose. Il dit qu'on ne peut pas tester ce système et le laisser faire si un jour il y a un problème. Mais personnellement je ne fais pas confiance au système. Il a déjà fonctionné 2 ou 3 fois seulement et pas toujours pour une urgence. Bonne soirée

    • @giod14544262 Bonjour je viens d'acheter une Dacia sendero 3 et je l'ai même problème le concessionnaire me dit que c'est normal mais si on se rapporte au bouquin constructeur et aux vidéos ce n'est pas normal avez-vous résolu votre problème ?

  • bonsoir, quelqu un as til un retour j ai une sandero stepway 2021 et pareil j ai l impression que rien ne se passe avec le freinage d urgence .

    merci

  • bonjour, je rencontre le même problème que vous avec ma Dacia sandero stepway je me suis retrouvé en situation d'urgence et le système n'a pas réagi alors je me suis rendu en concession pour faire vérifier le système mais là on se contente d'activer la commande et pour réponse tout fonctionne mais pas convaincu j'ai contacté Dacia France qui m'ens dit pas plus a par de retourner en concession pour un diagnostic plus approfondie avec la valise et si rien de plus cela prouvera que c'est une option inutile et ( payente).

  • Sur youtube y a un tuto de dacia qui explique les différentes distances et comment ça fonctionne

    Je met le lien ici

    https://youtu.be/9HwvrTAoSGc

    Par contre j ai lu que sur les notes crash test sur la nouvelle sandero est mal notée ( 2* sur 5,) car entre autre elle ne détecte pas les piétons pour le freinage d urgence,

  • pmj.53554635, le freinage actif d'urgence ne se déclenche pas en pressant la pédale de frein. Le véhicule détecte grâce au capteur dans la calendre (le gros rectangle noir) si un obstacle est devant le véhicule, et la voiture va ... faire un freinage d'urgence de manière automatique. La différence avec l'AFU c'est que c'est une assistance, alors que le freinage actif d'urgence est un système autonome totalement indépendant du conducteur. Pour le coup, la machine freine toute seul.

  • L'AFU est fonctionnel. Personnellement déclenché visuellement et sonore lors d'un freinage/arrêt d'un véhicule devant moi après un tournant. Ce dispositif ne prend que les situations d'urgence qui sont calculées en fonction de beaucoup de paramètres. Il est par conséquent inutile de créé une situation qui peut paraître dangereuse et qui ne sera pas analysée comme telle par l'AFU. Voilà si cela peut vous aider. Je confirme que ça fonctionne bien !

  • L'AFU est fonctionnel. Personnellement déclenché visuellement et sonore lors d'un freinage/arrêt d'un véhicule devant moi après un tournant. Ce dispositif ne prend que les situations d'urgence qui sont calculées en fonction de beaucoup de paramètres. Il est par conséquent inutile de créé une situation qui peut paraître dangereuse et qui ne sera pas analysée comme telle par l'AFU. Voilà si cela peut vous aider. Je confirme que ça fonctionne bien !

  • Bonjour

    j ai trouvé un lien qui permet de comprendre comment cela marche il faut bien entendu activé le radar et le nettoyer https://youtu.be/0paytaQkOP8

    cdt

  • salut

    L A F U le système de freinage ne réduit pas la distance de freinage ( c est une idée reçu) par contre il fonctionne à l aide de plusieurs capteurs directement installés sur le véhicule. Son déclenchement est automatique . Lorsque les capteurs détectent une forte pression sur la pédale de frein , l aide au freinage d urgence se met en route . C est ce que je viens de lire sur le net je n ai pas d autres infos personnellement ma voiture n'est pas équipé d une tel système .

    en espérant avoir répondu à ta question

    bonne soirée

    cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia