Ivana Equipe DACIA
Le à Bonjour,
Votre satisfaction est une priorité pour la marque Dacia. Nous vous informons qu'un dossier a été ouvert. Nos équipes du Service Client vous recontacteront dans les plus brefs délais.
Ivana Equipe DACIA

Le 1er Juillet 2026. Bonjour, J'ai acquis en Mai 2026 un véhicule neuf, le tout dernier modèle Dacia Sandero Stepway Eco-G 120 automatique. Un mois plus tard, et après seulement 300km au compteur, alors que le véhicule roulait, la boite de vitesse automatique s'est mise de manière intempestive sur la position N ce qui a provoqué l'arrêt immédiat du véhicule, une fois sur un sens giratoire et une autre fois sur l'autoroute. Sur l'écran du tableau de bord se sont affichés en rouge 4 voyants d'alerte et le mot STOP. Une photo du tableau de bord a été prise lors de l'arrêt soudain du véhicule en plein traffic. Il a fallu éteindre la voiture et la rallumer pour pouvoir repartir. Cela aurait pu être fatal. On ne s'attend pas à vivre une telle expérience dans une voiture neuve. Conséquence, depuis un mois (à la date de ce message) mon véhicule est stationné à la concession Renault/Dacia sans qu'il ne me soit proposé de solution.
Pour l'instant je ne connais pas l'issue de mes démarches adressées au vendeur Groupe GGP Auto et au constructeur Renault/Dacia pour faire reconnaître mes droits.
-Merci pour vos conseils si vous connaissez la meilleure manière de faire reconnaître mes droits
-A ceux qui connaitraient des désagréments similaires avec une boite automatique sur Dacia Sandero, Duster ou Bigster Partagez vos expériences. Car il est urgent de déterminer si mon cas reste un cas isolé, ou si comme je le crains il y aurait d'autres victimes.
Bonjour,
Votre satisfaction est une priorité pour la marque Dacia. Nous vous informons qu'un dossier a été ouvert. Nos équipes du Service Client vous recontacteront dans les plus brefs délais.
Ivana Equipe DACIA