Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11808 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Alerte sos a verifier

Bonjour à tous

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu le message "alerte sos a verifier" s'afficher sur son tableau de bord ?

Si oui quelle solution a été apportée et à quel tarif ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Alerte sos a verifier

• Merci pour vos réponses ! Renault/Dacia me propose juste d'immobiliser mon véhicule pendant une journée pour établir un diagnostic a 159 euros. Au vu de vos remarques je pense que je vais laisser le voyant allumé ; mais est-ce que ça passera au contrôle technique ?

• Le bouton poussoir en haut de l'habitacle est un SOS, en cas de panne accident ou autre on est directement relié à un site de securité, il s'agit sans doute d'une manoeuvre à faire, tester ce bouton et dire que c'est un test de bon fonctionnement.

• Bonjour la réponse de Rq3zqtb a tout expliqué . changer la pile en Espagne au bout de 3 ans et demi , et tout est redevenu normal.

bonne continuation .

• @Coucou c'est Mich Bonjour, il n'y a pas que la pile à changer il faut faire un reset avec une valise.

• Attention le s premiers SOS utilise la 2G qui doit s'arrêter et l'année prochaine c'est l'arrêt de la 3G, et à ce moment là le bouton ne servira plus à rien et on ne pourra pas mettre à jour sur toutes les marques de voitures. Peut être changer tous le module, il faudra voir et à quel prix pour mettre la 4G.

• Salut,

En général, ce message correspond à la batterie du sos qui arrive en fin de vie...

Cela arrive généralement au bout de 3 ou 4 ans.

Il suffit de changer la batterie du module sos et ça doit repartir.

@ plus

• Peut-être s'agit-il d'une vérification électrique à effectuer, bouton warning et autres.

Si votre voiture est encore sous garantie, je vous invite à choisir les ateliers de la marque bien évidemment.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.