Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Android Auto avec Galaxy S23

Bonjour.

Je souhaitais savoir si il y avait une mise à jour à faire sur ma Dacia Sandero 3 sur mon Media Display, car mon nouveau Samsung Galaxy S23 ne peut se connecter avec Android Auto?

L'appli Bug au bout de quelques secondes.

Merci par avance pour votre retour.


Consulter les 5 réponses à la question Android Auto avec Galaxy S23

  • Alors, pour info, il s'agissait bien d'un problème de câble USB. Le câble que j'utilisais avec mes ancien tel, et qui fonctionnait parfaitement, n'ai visiblement pas compatible avec la version Android Auto qui est embarquée sur les nouveaux Galaxy S23. J'ai dû racheter un câble USB Haute Qualité chez Samsung pour cela fonctionne enfin :)

    A savoir pour les prochains utilisateurs!

  • @pegoupocket quelle est la reference de votre cable, j'ai le meme probleme avec un s22 ultra

    • @copyrate Il s'agit d'un câble Samsung Usb-UsbC commandé sur le Net. je ne connais pas la ref exacte.

      Ce qui est certain c'est que tout fonctionnait bien, et que depuis quelques semaines rien ne va plus. Mon téléphone n'est plus reconnu en filaire... Je n'en vois pas le bout!

  • quelle est la reference de votre cable, j'ai le meme probleme avec un s22


    • @copyrate Câble action3 têtes a

      résolu mon problème !

  • Bonjour,

    Le MediaDisplay/MediaNav ne fait que passer les plats et affiche bêtement ce que lui fourni le smartphone.

    Donc au pire, il faut tenter une mise à jour avec la toolbox mais ensuite, c'est le MediaDisplay qui autorise la connexion. Donc on se connecte en bluetooth et si Android Auto est installé, il se reconnaitront mutuellement et la connexion pourra s'effectuer alors avec ou sans fil (si le MediaNav a été livré avec les antennes Wifi).

    Une fois connecté, tout se passe sur l'écran du MediaDisplay, l'écran du smartphone devient inaccessible tant qu'il est connecté au véhicule (il faut donc gérer les applis dans Android Auto hors connexion avant de monter dans le véhicule).

    • @jp.s23166321 Bonjour.

      Je te remercie pour ton aide.

      Malheureusement je n'ai pas les antennes Wifi dans ma voiture, et je suis obligée de me brancher en USB, en plus de la connexion Bluetooth.

      Le câble fonctionne d'ailleurs parfaitement avec mon tel Pro qui est un Galaxy S20, mais pas avec mon perso en Galaxy S23.

      J'ai un message d'erreur comme quoi le câble USB utilisé ne serait pas compatible. Après m'être renseignée chez Samsung, j'ai commandé un nouveau câble Samsung de Haute Qualité, qui devrait pouvoir régler le soucis. Je verrais si c'est bien le cas quand je l'aurais reçu.

    • @jp.s23166321 Bonjour.

      Je viens de changer le câble USB que j'utilisais avec mon Galaxy S20, et j'ai branché un nouveau câble USB Samsung Haute Qualité, et cela fonctionne enfin avec mon Galaxy S23. La version Android Auto embarquée sur le Galaxy S23 a l'air plus susceptible visiblement.

      Bon à savoir pour les prochains utilisateurs, avec ce mobile.

    • @pegoupocket Petit rappel au cas où, seule la prise usb à droite du compteur de vitesses est complète. Toutes les autres prises usb du véhicule ne servent que pour la charge (principalement pour celle en bas de la console centrale pour ceux qui ont pris l'option) et ne peuvent donc être utilisées pour Android Auto.

  • Je pense qu'il faut supprimer l'ancien téléphone de l'ordinateur de bord !

    j'ai aussi changé de téléphone et j'ai fait cela

    • @elia36632555 Malheureusement c'est ce que j'ai fait, et ça n'a rien changé. J'a i un message d'erreur m'indiquant qu'il faut changer le câble USB qui ne serait pas compatible. Or ce câble fonctionne parfaitement avec un Galaxy S20...

      J'ai commandé un nouveau câble Samsung, afin d'essayer avec un câble haute qualité. Je pourrais donc vérifier si c'était vraiment le câble le soucis. ;)

    • @elia36632555 Malheureusement c'est ce que j'ai fait, et ça n'a rien changé. J'a i un message d'erreur m'indiquant qu'il faut changer le câble USB qui ne serait pas compatible. Or ce câble fonctionne parfaitement avec un Galaxy S20...

      J'ai commandé un nouveau câble Samsung, afin d'essayer avec un câble haute qualité. Je pourrais donc vérifier si c'était vraiment le câble le soucis. ;)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia