Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11773 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Android Auto sur la Sandero

Bonjour à toutes & à tous,

Je ne parviens pas à utiliser Android Auto sur la Sandero. Savez-vous si il y a une manipulation à faire ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Android Auto sur la Sandero

• Je n'arrive pas toujours du premier coup à connecter les deux, mais en insistant je finis par y arriver. Je me demande s'il y a un ordre chrono au sujet du branchement du câble USB (à gauche de l'écran et non pas la prise pour recharger son tél. au cas où...).

Peut-être faut-il d'abord préparer le tél. et ensuite brancher le USB et ensuite sélectionner Android auto sur l' écran ? Vos bons conseils sont les bienvenus

• @Jenzo Si ton auto, nécessite le câble USB pour activer android auto, il faut d'abord que le bluetooth soit activé, puis connecter le câble USB. Pas besoin, d'autre alimentation, le câble USB fait transmission données courant.

Dans le menu console, appuyer sur android auto.

Dans ma Sandero 3, je trouve que la prise USB est mal placé. Vérifier que le téléphone ne tire pas trop sur le câble au risque de provoquer des déconnexions

• bj,

Dans un premier temps il faut associer le tel avec le Bluetooth de la voiture, dans un deuxième temps il faut soit connecter le tel via cable USB ou via le WIFI pour lancer android auto.

Cdlt

• @mcr63 Suivant le modèle de la Sandero, en std il faut obligatoirement une câble usb

• En standard, sur ma Sandero 3 confort, il fallait obligatoirement un câble USB.

Maintenant j'utilise un adaptateur sans fil qui me libère de cette contrainte

• @Silv3r bj,

Attention de bien utilisé la bonne prise USB.

La prise USB au niveau du levier de vitesse c'est juste pour la charge.

La prise USB en haut a gauche de l'ecran c'est pour connexion Android Auto ou multimedia.

Faire le teste comme préconisé avec une clef USB sur cette prise pour vérifier la lecture de MP3, cela testera la prise.

Cdlt

• @Silv3r Bonsoir,

Essayez peut-être de mettre une clé USB récente pour voir si elle est lue par l'entrée USB de la voiture. Si ça ne passe pas, il est probable que ça vienne de l'entrée qui serait défectueuse.

• @Silv3r Vérifier éventuellement que sur ton portable que tu as lernière version android auto.

Dans les conseils d'un agent DACIA, redémarrer la console centrale peut être utile pour résoudre certains problèmes :

Redémarrer votre écran central : un geste simple pour retrouver une utilisation fluide – Article – Forum d'entraide Dacia

• @michle38 Bonjour merci pour votre réponse.

Le téléphone est synchronisé en bluetooth déjà pour les appels etc tout fonctionne. J'ai essayé de brancher avec deux câbles USB différents mais en vain. Rien ne se passe aussi bien sur mon tél que sur l'écran de la voiture. Pour info j'utilisais ce téléphone dans une autre voiture et cela fonctionnait très bien.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.