Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Anjoliveurs de roues qui se déclipsent seuls

Question résolue

Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis propriétaire d'une Sandero 3 Essentiel depuis juillet 2022.

Mon post s'adresse uniquement aux propriétaires de Sandero Essentiel ou Essential dont les roues sont équipées d'enjoliveurs "ELMA" de 15 pouces.

J'ai remarqué que les enjoliveurs se déclipsaient seuls en roulant et présentent un jour de 5mm environ avec le bord de la jante. De plus, il suffit de tirer légèrement dessus pour les retirer sans peine.

Régulièrement je les remets en place. D'après mon garage Renault/Dacia c'est normale !!!!!!!!!!!!!!!

Rencontrez-vous ce problème.

Excellente soirée à tous les membres du forum

Consulter les 2 réponses à la question Anjoliveurs de roues qui se déclipsent seuls

  • Réponse jugée utile

    Salut,

    As-tu le jonc ressort à l'intérieur de l'enjoliveur ?

    Normalement, le montage devrait se faire en force, même au maillet...

    @ plus

    • @Filo34311113 Bonsoir. Oui je jonc est à l'intérieur de chaque enjoliveurs et malgré cela, les enjoliveurs se déclipsent. Le garagiste a essayé de pousser un peu vers l'extérieur de l'enjoliveur, le support du jonc mais il y a risque de casse.

      Excellente nuit à vous

  • Bonsoir,


    je confirme, Sandero de juillet 23. ça me fait pareil, je replace aussi régulièrement en appuyant dessus, de peur de les paumés en roulant. Bon, ce ne sont que des enjoliveurs, mais les paumés alors que la voiture est neuve, voilà quoi ..

    • @PatrickD Bonsoir. Pour moi, 40 euros est une somme non négligeable car je suis en retraite. Excellente soirée à vous

    • @PAJO1 40€, ce n'est absolument rien à coté de la vie d'un motard qui se ferait surprendre ne te suivant sur un axe rapide, voir de glisser dessus dans une courbe rapide.

      Si ton mécano trouve ça normal, pourras tu le prouver?

      Parole de motard

    • @dogg22512253 Bonsoir.

      Oui il serait dommage de les perdre car un enjoliveur coûte 40 euros pièce.

      Excellente nuit à vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia