Sandero

Sandero

 - 
14508 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

appel sos à contrôler

Bonjour à tous

Message indiqué sur l'écran accompagné d'une clé.

Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question appel sos à contrôler

  • Bonjour, ma voiture a eu le même défaut le jour de la livraison. Fais constater et pris RDV chez DACIA, mais 4 semaines de délai. Ce n'est pas un défaut qui vous empêche de rouler, mais c'est vrais que cela est ''énervent''., surtout cet équipement est futile.

    Après contrôle à la concession DACIA, rien n'a été décelé.

    Le technicien m'a dit que c'est un défaut connu par eux, s'il est avéré, c'est soit un module à changer, soit une pile . Durée de la pile 4 ans.

    J'ai demandé de désactiver le SOS ,je trouve cette fonction superficielle surtout si cela bug, mais cela n'est pas possible.

  • Bonjour,

    Ce n'est pas un message bloquant et vous pouvez continuer de rouler avec le véhicule. Vous avez juste le "risque" qu'en cas d'accident, votre véhicule ne puisse pas appeler les secours.

    La clé indique que le seul moyen de l'effacer (après réparation, en général un échange standard d'où le délai), c'est de passer par une valise Renault donc visite obligatoire chez votre concessionnaire avec immobilisation, pas d'alternative.

  • Bonjour Si véhicule garantie voir co cession Cdt
    • @Seagalfr c'est ce que j'ai fait mais le délai d'un RDV est trop long et le véhicule est gardé la journée.

      Cdlt

  • Bonjour

    J'ai eu ce message un jour au démarrage de ma voiture.

    Il a disparu sans aucune intervention à l'arrêt et redémarrage de la voiture.


    • @Juliette moi, j'ai appelé SOS, car ça m'énervait aussi(stepway 1 an 6000 kms)

      il fait laisser son doigt appuyé 10 secondes;;;;en gros

      je me suis excusé car ça marche, ai eu lev112!!

      Actuellement , apres arrêt d'une demi heure (tout coupé) , tout est revenu normal..

      bizarre, l'électronique

    • @thie32512612 Merci de votre retour.

      Mais ce message ne disparait pas depuis plusieurs jours.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia