Attestation d'origine constructeur

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis muté cet été en Nouvelle Calédonie et j'ai besoin d'une attestation d'origine de la voiture. J'ai demandé à la concession mais ils ne savent pas ce que c'est et sur le site de Renault, il me renvoie sur le CoC qui sert à homologué la voiture qui l'est déjà et qui au passage coûte 225€.

J'ai juste besoin d'un document qui prouve (ou non) que la voiture a été construite en Europe.

Si quelqu'un a déjà réussi a en avoir un ??

Merci beaucoup.

Consulter les 3 réponses à la question Attestation d'origine constructeur

• bonjour,

le début du numéro vin donne le pays de fabrication UU pour la Roumanie, Dans vos papier remis lors de la réception du véhicule , vous avez eu le certificat d'homologation du véhicule afin de pouvoir le changer de pays en cas de revente ou dans votre cas de pouvoir l'exporter sur le lieu de votre mutation.

Cordialement.

• Bonjour peut être des formalités pour des taxes douanière Renseignez vous au pré d'un service fiscal des douanes .c'est une supposition . Renault vous a conseillé le service qui contrôle la conformité technique des véhicules pour rouler en France Rien à voir avec votre recherche Regarder dans les papiers d'achat du véhicule vous avez peut être ce document qui stipule l'adresse et le nom du constructeur .Bonne journée à vous .

• @swing03 Justement ce sont les douanes calédonnienes qui me demandent cette attestattion pour appliquer la taxe (22 s si construit en UE sinon 37).). Comme documents, je n'ai eu que le bon de commande et la facture mais ça ne précise pas le lieu de fabrication. Avec les autres constructeurs, il n'y a aucun problème (Ford, BMW, Toyota, Peugeot,...). Pff ! Je vais relancer Renault... Lorsque tu demandes un devis, tu l'as en 5mn mais sinon tu ne les intéresse pas.

• C'est top je pense bien

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.