(Suite)
Les points faibles: tapis de sol obligatoire, la moquette tient plus du papier à cigarette. Consommation en ville honteuse en GPL mais c'est encore pire sur autoroute (là, c'est presque plus intelligent de passer en mode essence).
Ne pas mégotter sur l'entretien (surtout la vidange et les filtres gaz). Le haut moteur a été adapté, surtout au niveau des soupapes, il n'y a donc plus de réglages à ce niveau mais les bougies sont à remplacer régulièrement et avec de la qualité (risque de point chaud en mode GPL)
Deux points à surveiller côté moteur:
1) la tige de wastegate du Turbo qui peut prendre du jeu et provoque un bruit de fuite d'air à la décélération vers 2000tr/min. Rien de grave mais si vous savez négocier, cela peut être pris en charge sous garantie.
2) Le tendeur de chaine de distribution possède une butée hydraulique qui peut avoir une faiblesse et casser. Le tendeur prend alors du jeu, la chaîne est secouée et s'use vitesse grand V tout comme les pignons. Là, risque de casse moteur (mais pas immédiat). Au moindre bruit de castagnette, ne pas hésiter, la prise en charge est prévue (mais c'est mieux de le faire sous garantie).




