Sandero

Sandero

 - 
15024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Avis sandero tce 90.merci

Bonjour à tout le monde

Voilà j'ai en projet l'achat d'une sandero 2 dans les prochains mois.

J'ai lu et relu tout ce que je pouvais trouver sur le net.

Au départ j'étais parti sur une dci mais je vais peut être finalement prendre une tce 90.j'ai une conduite plutôt cool. A titre d'exemple j'ai un Picasso 2l hdi

Bon j'ai conscience que je ne retrouverai pas le couple du diesel mais je ne voudrai pas non plus être à 4000 trs minute pour avancer. A titre d'exemple j'ai eu une clio 2 1.4 16s 98 cv et son couple était de 140 nm a 3750 trs

J'ai vu que la sandero à 130 nm a 2500 trs Ce qui sûr le papier semble pas mal.

Voilà ce moteur est il agréable du moment que l'on l'utilise dans sa plage optimum

Merci

Serge

Consulter la réponse à la question Avis sandero tce 90.merci

  • Bonjour,

    En sortie de diesel, le TCe va vous sembler un poil pointu quand même (je le sais bien, je sors d'un Captur dCi). Je possède une Sandero 2 09 TCe 90 et une Sandero III ECO-G 100. Pour résumer, il n'y a pas photo. Reste que le 09 est bien sympathique à emmener lorsqu'il n'est pas trop chargé même s'il aime bien être bousculé sinon il est plutôt fainéant. En gros, en dessous de 2500trs, il n'y a pas grand chose mais si on reste au-dessus, il aime ça (pas forcément 4000trs... mais pas très loin quand même). Pas aussi linéaire ou souple que le TCe100 (qui, lui, en mode GPL, se rapproche d'un diesel), mais plus vivant justement. Tant que le turbo est enclenché, il est présent. Sinon, on est plus près de 75cv (voir moins) que de 90cv.

    Evidemment, avec ce type de conduite, ce n'est pas le plus sobre mais cela reste raisonnable.

    • @jp.s54124212 Bonjour

      Merci pour toutes ces infos

      Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia