Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
891 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Avis sur boite de vitesse automatique CVT SANDERO DACIA STEPWAY EXTREME 90 ch TCE CVT

Bonjour,


Je compte acheter la nouvelle DACIA SANDERO STEPWAY EXTREME 90 Ch boîte auto CVT (TCE 90 CVT)


J'aimerais choisir la boite de vitesses automatique CVT mais j'hésite car je ne connais pas la fiabilité de la boite auto CVT sur la voiture DACIA (et cette boite CVT est apparemment controversée). Je crains qu'elle raccroche aux changements des vitesses (reprises, lenteurs, a-coups) notamment sur autoroute ou voie rapide et en montagne.


Auriez-vous une expérience de cette boite auto CVT sur la DACIA à me faire partager afin de m'aider dans mon choix ?


Merci beaucoup


Consulter les 2 réponses à la question Avis sur boite de vitesse automatique CVT SANDERO DACIA STEPWAY EXTREME 90 ch TCE CVT

  • Bjr

    Ma Dacia Sandero Stepway Extreme, et automatique, c nickel chrome, trop bien

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Technologie Nissan et elle ne risque pas d'accrocher puisqu'il n'y a pas de vitesse à passer (ce n'est plus la boite robotisée des versions précédentes). C'est en fait un convertisseur (comme les gros scooter) à variation continue (à tel point qu'ils simulent volontairement des pseudos passage de vitesse de manière logiciel). Cette version est indestructible (pas de soucis de double embrayage) mais a tendance à être pessimiste et donc avoir un rapport un peu court un peu trop longtemps d'où des montées en régime bruyante, surtout sur autoroute (elle met du temps à trouver le bon régime) et en montagne (mais là, pas le choix, c'est le moteur le moins coupleux des Sandero III). Si on insiste trop avec le pied droit, la consommation s'envole. Elle apprécie donc surtout les conduites tranquilles.

    • @tom.32562664 Bonjour,

      Boite Easy-R robotisée, une vraie purge.

      Lente, reprogrammation nécessaire régulièrement (broute énormément à froid en vieillissant), pas très fiable sur la durée (embrayage fragile).

      Cela dépend beaucoup de la conduite des propriétaires précédents mais vérifiez les factures et privilégiez les premières mains.

      Ce n'est pas pour rien qu'ils sont passés sur une boite à variateur CVT sur la Sandero III.

    • @jp.s23166321

      Bonjour, une Logan MCV 0.9 Stepway Automatique de 2018 sera équipé de quelle type de boite auto du coup ? est-elle fiable ? je cherche un voiture pour l'utilisé en montagne et ma femme ne peux conduire que des automatiques. Merci pour votre réponse.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia