Bonjour,
Le "grand" garage qui suit mon véhicule est à Vénissieux (69 200) c'est la maison mère sur Lyon.
J'ai fait faire les révisions sous garantie, la dernière à 30 000 km. le 30 juin 2024 (fin de la garantie officielle Renault-Dacia).
Suite à ma visite récente pour envisager un changement de plaquettes de freins, ils m'annoncent 700€. car il faudra bien sur et "aussi"changer les disques (*parait que l'usure maximale des disques est atteinte, même si je n'ai pas eu de signes avant-coureur d'une usure des plaquettes et encore moins des disques).
Ce garage me dit de faire, en plus, l'entretien des 40 000 km pour un montant du devis de 660€ détaillé ainsi:
- Forfait révision 469 euros
- Forfait remplacement liquide refroidissement 189€
Je dis "détaillé" mais en fait il y a 3 lignes de renseignées en tarif, tout le reste (14 lignes), avec "Cartouche trucmuche", "Filtre machin ", etc etc) n'est pas renseigné "en tarif" , il n'est porté que "inclus" !!!!!
Nota: parti pour changer mes plaquettes de freins, je me retrouve avec un total de 1360 €. ????
De qui se moque-t-on ? c'est du racket pur et dur.
Alors ma question: Sans parler de la problématique plaquettes/disques; comment faites-vous pour "trier" dans ces 14 lignes du devis "révision" précité et ne faire faire que le strict nécessaire ?
*nota : comment vérifier que disques sont à changer .
Vos avis sont les bienvenus !....
d'avance merci
Arco