Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

avis sur Sandero CVT automatique essence

Bonjour, si vous avez une Dacia Sandro Stepway ou autre Sandero essence en version automatique CVT(à variation continue) et non pas à double embrayage comme sur le Duster, j'aimerai avoir vos avis et sensations de conduite .Je ne désire pas obtenir de Sandéro électrique. Mon pseudo: R12.Merci.

Consulter la réponse à la question avis sur Sandero CVT automatique essence

• Bonjour,

La version CVT n'est pas une boite automatique à embrayage mais un variateur à courroie (comme un gros scooter). Niveau sensation, c'est une variation continue (ils ont été jusqu'à simuler le passage de vitesse). C'est une conception robuste (pas d'embrayages qui s'usent) et simple mais qui, par construction, possède une certaine inertie. Pour contrer cela, le rapport est volontairement démultiplié entrainant une rotation moteur plus élevée (même si temporaire) avec le niveau sonore ponctuel et la surconsommation qui va avec (surtout en péri-urbain. En ville, le TCe est un gouffre, y compris en boite manuelle. Sur autoroute, la différence est nulle). Les reprises sont là mais cela reste un 90cv trois cylindres.

En conclusion, cette boite est bien plus fiable que l'easy-R que l'on trouvait sur la Sandero 2 et certainement plus durable qu'une double embrayage. Mais cette dernière est bien meilleure en consommation (quasi mieux qu'une boite manuelle). En CVT, compter 0.5l/100.

Attention, pas disponible en entrée de gamme.

• @jp.s54124212 Merci pour vôtre réponse et vous décrivez bien en détail; effectivement, je vois bien les points communs avec le scooter. Au final, si on a les moyens, une boite à double embrayage c'est le top mais aussi pas le top pour le prix et les pannes plus chères à réparer. Bonne journée. Air 12

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.