Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13136 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Banquette Ar

Bonjour à tous,au risque de me faire passer pour un idiot je me demande si il est possible de relever la banquette arrière de ma Dacia Sandero Stepway essence et gaz de novembre 2025.

Sur ma notice venant du Net, il montre un emplacement pour insérer le pene de la ceinture de sécurité pour effectuer cette manoeuvre.

J'ai regardé mais pas trouvé.

Pourriez-vous m'éclairer.

Je peux aussi passer au garage.

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Banquette Ar

• Bonjour, si il s'agit de la dépose banquette arrière ! Il y a dans le coffre en partie centrale un pied de maintient avec deux vis à sortie et à l'avant banquette à droite et à gauche une vis à sortir. puis tirer vers l'avant (puisqu'il y a des guides en partie arrière) en principe votre banquette devrait être sortable !? et vous verrez également, l'accès pompe et jauge réservoir.

j'espère ne rien avoir oublié !?

Vérifier si les fixations ceintures ne viennent pas interférer au démontage!

Cordialement,

• Bonjour, la banquette arrière est du type 1/tier 2/tier.

si vous parlez de la fixation ceintures arrières ?? il se peut que l'une ou l'autre des connections soit coincé sous ou entre sièges.

1 clip bas ceinture gauche, 1 clip bas ceinture droite et 1 clip bas ceinture central ! essayez de passez vos doigts sous le côté siège !

sauf si oubli quel qu'il soit , il est obligatoire d'avoir des ceintures arrières ! sinon oui , les sièges arrières se relèvent avec les boucles en haut à gauche ou droite banquette.

Cordialement,

• @j-j.62332433 Bonjour,merci pour votre réponse.

Et pour la banquette complète comment faire ?

Bonne journée

• BONJOUR à côté de chaque (ce que vous appelez )pene pour insérer la ceinture il y a une petite tirette en plastique il faut tirer cette languette pour libérer chaque dossier et les rabattre vers l'avant pour remonter chaque fauteuil il suffit de claquer le fauteuil en le remontant bien entendre le clic pour s'assurer que chaque fauteuil est bien en place et replacer les ceintures dans le guide ( pene).

• @Big Moustache Oui bien sûr, avant de faire basculer les dossiers il suffit de la décoincer de dessous les dossiers et la ramener vers l'avant, en principe elle peut s'enlever complétement si vous voulez

• @chia36554211 Bonjour et merci pour votre explication.

Je me suis peut-ètre mal exprimé,la manipulation des dossiers 1/3 2/3 ne me pose pas de problème.

Mon souci est de lever la banquette ( assise ) si cela est possible.

Bonne journée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.