Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Besoin d'un adaptateur ou pas sur bouchon réservoir GPL dans station essence en France ?

Question résolue

Bonjour,


Faut-il un adaptateur sur ie bouchon du réservoir GPL sur une SANDERO G100 essence / GPL pour pouvoir se servir en GPL dans certaines stations service en France car par deux fois sur l' A13 dans 2 stations essences distinctes je n'ai pas pu verrouiller le pistolet sur le bouchon du réservoir pour avoir du GPL.


Mercide votre aide.



Consulter les 3 réponses à la question Besoin d'un adaptateur ou pas sur bouchon réservoir GPL dans station essence en France ?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, jeu possède une ECO-G 100 est je n'aie pas besoin d'avoir un adaptateur pour faire le plein de GPL en France.

    • @theb44445642 Merci de votre réponse

    • @theb44445642 Merci de votre réponse

  • Bonjour,

    C'est normalisé sur tout le territoire de la France métropolitaine. C'est donc le même raccord de pistolet sur toutes les pompes. Les véhicules belges ou espagnol, par exemple, doivent utiliser un adaptateur. Les véhicules prévus pour la France seront obligatoirement compatible.

    Ne pas confondre les pompes GPL et les pompes GNV (pour les camions), là, pour interdire les mélanges, le raccord est différent.

    Reste les pistolets défectueux qui empêchent le raccordement en toute sécurité et qui interdisent donc le remplissage.

    • @jp.s23166321 Merci pour toutes ces précisions.

  • Désolé, je roule au gasoil, tentez chez OSCARO en donnant les références

    • @leon23131353 Bonjour,


      Alors pourquoi répondre si vous 'êtes pas concerné.


      Cdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia