Sandero

Sandero

 - 
15144 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

bip sur la réserve de gpl

Bonjour à tous,

  • J'ai fait le plein de GPL même peut être un peu trop je ne sais pas car avant que la première barre de niveau gpl disparaisse, ma voiture bipait, est ce que c'est normal? ensuite plus rien.
  • Là maintenant après 380 km, je suis sur la réserve, couleur rouge au niveau du bouton, elle bip de temps en temps, est ce normal? car je n'ai rien trouvé sur la notice. Va t'elle passer toute seule en essence une fois la réserve vide?

Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question bip sur la réserve de gpl

  • Bonjour, le bip signifie en général que la connexion au Gpl a du mal à se faire. Oui, une fois le réservoir de Gpl vidé, elle repasse automatiquement en essence. Si vous êtes sur le rouge au bout de 380km, c'est très correct comme consommation. Sur le rouge, vous pouvez encore rouler environ 100km en gpl.

  • Bonjour,

    J'ai une DACIA SANDERO Lauréate 1.4 mpi75 gpl du 5-10-2009 avec environ 125 000km.

    La jauge du réservoir GPL est à côté du levier de vitesse.

    Les voyants de niveau : rouge (reste 1/4) et plusieurs verts (si plein)

    Au démarrage, c'est toujours avec l'essence (voyant jaune allumé), puis ça passe automitiquement au GPL (voyant vert allumé à la place du jaune).

    Si on entend un "bip", c'est pour prévenir qu'il n'y a plus assez de gaz et le voyant jaune s'allume (témoin d'alimentation en mode essence)

    Pour supprimer le "bip" il suffit d'appuyer sur le petit bouton sur le boîtier de la jauge.

    Attention : après avoir fait le plein de gaz, il faut appuyer de nouveau sur ce petit bouton pour revenir en mode automatique GPL.

    En cas de pb, voir un agent Renault (j'ai eu une jauge changée sous garantie mais aucun pb depuis).

    Lors du plein de GPL, le remplissage s'arrête automatiquement : bruit de la soupape et la pompe stoppe.

    Si le volume rempli est supérieur à la capacité du réservoir, et que le débit diminue beaucoup, arrêter de remplir : ça arrive parfois sur certaines pompes.


    Bon usage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia