Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11711 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Blocage de la voiture

Bonjour !

Mon véhicule est impossible à déplacer, comme si j'avais mis le frein à main.

Elle est restée à l'arrêt, frein à main mis, pendant une semaine.

Ce matin, je mets le contact, j'enlève le frein à main et appuie sur l'accélérateur et elle se comporte comme si je n'avais pas enlevé le frein à main. Elle se cabre légèrement, que cela soit en première ou en marche arrière. J'ai essayé de la pousser. Rien à faire. J'ai remis le frein, puis je l'ai enlevé.

Quelles en sont les raisons ?

Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Blocage de la voiture

• Bonjour, est ce un frein à main électrique ?

Sinon il est fort probable que ce soit un de vos tambours arrière qui est collé

• @sam35 Bonjour, le frein est manuel. Il a beaucoup plu depuis une semaine. Je me souviens aussi que lorsque je nettoie le véhicule et les jantes, une fois sec, le véhicule a toujours un petit temps de blocage au démarrage et le freinage à basse vitesse fait un bruit anormal qui disparaît vite. Comment débloquer les tambours ?

• Peut-être stationnée en un lieu humide et qu'il ait gelé ? Mais il y a maintes d'autres raisons possible,câble grippé,vérin idem....

• Un voyant s allume t il?

Lequel?

• @CindyC aucun voyant ne s'allume.

• En cas de gel, il faut éviter de serrer le frein à main à cause de l'eau qui peut s'infiltrer dans les câbles, voire bloquer les mâchoires de frein.

• @RobinL7502 Il n'a pas gelé, mais il a beaucoup plus pendant une semaine.

• quel est le type de votre sandero? quelle année?

• @Jeff40 c'est une sandero stepway de septembre 2023

• Il m'est arrivé en cas de gel qu'il est possible que les plaquettes soient restées collées, il faut donc les réchauffées pour pouvoir rouler à nouveau

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.