Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bouchon sécurisé pour spetway suite à siphonnage

Bonjour,

Ma Stepway fait l'objet d'un siphonnage régulier sans aucune effraction. Ma collègue en ayant une, nous avons fait le test. J'ouvre son bouchon avec ma clé et elle ouvre mon bouchon avec sa clé. Les clés de sandéro stepway, ouvriraient donc toutes les autres sandéro steway, voir sandero tout court, pourquoi pas.

J'en suis à faire des plein de 3 litres une fois avoir roulé quelques kilomètres avec la réserve, c'est ultra contraignant...

J'ai regardé sur le net je ne trouve pas de bouchon sécurisée pour les sandero stepway.

Je ne sais que faire....

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Bouchon sécurisé pour spetway suite à siphonnage

  • Bonjour , j'ai regardé sur ma sandero , il y a peut être la possibilité de fabriquer un antivol supplémentaire style collier qui se prend autour de la goulotte muni d'une charnière qui se rabat sur la serrure et refermé par un petit cadenas . Sans cela après avoir fait le plein bloquer le bouchon au fil de fer histoire de décourager le voleur . ( déjà il va se méfier et il risque de choisir un autre véhicule )

  • Il n'est pas impossible, dans ces conditions, que l'autre personne puisse aussi ouvrir et démarrer votre véhicule.

  • Je vais essayer demain je vous tiens au jus

    • @domi54125633 Bonjour,

      Merci


  • Bonjour,

    Bien désolé de ce qui vous arrive. C'est un comble et un scandale, si cela est possible sur toutes les voitures.

    Passé ou téléphoné en concession Dacia/Renault, car c'est des pièces d'origine Renault, il est possible qu'un modèle d'un autre véhicule soit compatible.

    Voir aussi chez N.auto, F.vert et autres, normalement il y a des bouchon standard qui se monte sur différent véhicule.

    Personnellement en faisant une recherche sur oscaro.com pour ma Sandero (mais pas Stepway), j'en trouve. Il faut rentrer l'immat ou le modèle, année etc de votre voiture sur le site.

    Si votre voiture est ancienne téléphoné aux casses auto.

    Cdt






    • @Cath31 Bonjour.

      Passé tout de même en concession, vérifier. Peut-être que vos bouchons ont un défaut (mauvaise série ou usure etc... ou les 2 ont été forcé, sans que cela soit visible...technique des syphonneurs ).

      Si possible avec votre collègue, car elle risque d'avoir le même problème, et maintenant peut-être souhaite-elle aussi changer, .

      Elle a une Sandéro 2 également, même année, essence aussi ?

      Et il ne pourront pas nier, si ils ont le problème sous les yeux.

      En demandant, vous pouvez aussi essayer d'ouvrir un bouchon d'une Sandéro 3 d'expo ou d'une Sandéro 2 d'occasion sur leur parc, pour vérifier si cela est récurant et faire constater le problème.

      Maintenant c'est la Sandéro 3 peut-être que les serrures ont évolué depuis.

      Par contre cela vous imposeras peut-être de changer de clé !

      Ou s'il ont un bouchon avec clés séparé, qui s'adapte sur votre réservoir.

      Les Dacia ont des pièce Renault à voir dans leur catalogue.

      Déplacez vous chez N.auto (le mien est très bien les vendeurs de bon conseil) faites plusieurs centres auto, proche de chez vous. Normalement il y a des bouchons qui s'adaptent sur divers véhicules et les clés sont fournies avec.

      Idem pour les casses, le mieux est de passer vérifier.

      Parfois, il suffit de tomber sur la bonne personne, qui à déjà eu le problème.

      Cdt



    • @DPP Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai appelé le concessionnaire, il ne comprend pas ... mon bouchon a dû être forcé. Mais non, il ne l'est pas. et celui de ma collègue non plus. Ma plaque d'immat correspond à une Sandéro II, et là sur le net, plus rien ne s'affiche lorsque je recherche un bouchon neuf. Quant aux casses auto, bien sûr que j'en trouve d'occasion, mais ce sont des bouchons Dacia qui devraient s'ouvrir aussi avec ma clé et celle de ma collègue...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia