Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bougies Allumage 0.9 TCE

Bonjour Pourriez vous me dire à quel kilométrage il faut changer les bougies d'allumage sur une Sandero 0.9 TCE de 2013... Merci pour vos réponses. Manmen

Consulter les 12 réponses à la question Bougies Allumage 0.9 TCE

  • Bonsoir Merci Sirius.... Je vais m'en tenir au couple de serrage..... A+
  • re, là j'ai monté des bosch sur mon tce90, du coup je ne peux pas t'indiquer l'angle pour tes bougies... Mais l'angle est indiqué sur l’emballage des bougies. Dans mon post précédant, le demi tour indiqué correspond à des NGK LZKAR7A que j'ai monté sur un moteur 1,2L 16S (pas les bonnes du coup).
  • RE.... Ce sont des NGK LASER IRIDIUM...ILKAR7J7G A+
  • Bonjour... Merci à vous pour les réponses.... Je les ai acheté....il y a quand même pour 20 Euro la bougie.... J'ai une clé dynamométrique.. A+ Manmen
  • Bonjour, je l'ai fait la semaine dernière mais je n'ai pas de clé dynamométrique alors je respect l'angle de serrage fourni par le fabriquant des bougies (dans mon cas, 90° pour les bosch et 180° pour les ngk).
  • bonjour, c'est vous qui le faite?ok pour le couple et LE MOTEUR FROID, Couple de serrage: entre17 Nm et 20 ne pas forcé pour info meme moteur que la clio 4 ,5cv voilou
  • Bonjour, c'est écrit sur la boite des bougies (entre 20 et 25 Nm de mémoire).
  • Bonjour Merci gueguen 1... Me voilà rassuré.....j'ai effectivement 60000 kms...Je vais les changer. Quel couple de serrage... Merci A+
  • bonjour effectivement et après contrôle sur le site Dacia Bougies d’allumage sur 0.9 tce. Tous les 60 000 km ,à vous maintenant de juger car cela peut se faire plus tôt si vous en avez usage exclusif en ville cordialement
  • Rapprochez-vous de votre concessionnaire. Il y a "Belle lurette" qu'on ne change plus les bougies à 25.000 km. Par exemple sur le moteur 1.4 MPI de 2009, changement à 60.000 km.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia