Sandero

Sandero

 - 
15281 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bouton SOS d urgence ecall à remplacer

Bonjour,

Mon bouton d appel SOS d urgence est en rouge avec message d erreur disant de le contrôler. La Dacia Sandero 3 de 2021 n est plus sous garantie.

Le bouton fonctionne pourtant quand j appelle avec.

J en ai acheté un neuf mais j ai peur de tirer pour déclipser l.ancien et d abîmer la garniture du toit intérieur.

Quelqu'un l a t il déjà fait ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Bouton SOS d urgence ecall à remplacer

  • j'ai eu le même problème que vous du message ' appel SOS à contrôler' je sais pas c'est du à quoi ? mise à jour ou bug, ou le module à changer?!?

    Mais j'ai démonté le module 'le bouton complet' c'est pas compliqué, avec tes ongles ou un outil plat, tu tire sur le module ' bouton avec son cadrage' vers le bas, tu as une fiche noir avec une partie blanche, avec un tourne vice plat, tu tire complètement la partie blanche de la fiche noire vers l'extérieur, et la fiche complète se défait! et là tu peux brancher le nouveau module.

    Tu me diras stp si le problème est résolu ?

  • Bonjour, je suis confronté au même défaut depuis quelques jours mais par intermittence. Ma stepway de décembre 2021 est encore sous garantie, la semaine prochaine j'appelle le S A V - J'ai pris une photo du tableau de bord quand le défaut s'est manifesté -

    • @null Bonsoir Boubeker.

      J'ai RDV à la concession Renault Mardi prochain. Je viendrai vous dire le résultat si on veut bien de dire ce qu'était le problème.

    • @null Je suis allé à la concession Renault. Le technicien a déterminé que la cause du problème était un état défectueux de l'antenne GPS située sous le tableau de bord. Une antenne neuve a été commandée et je serai convoqué ultérieurement afin de procéder à son remplacement pur et simple. A savoir que cette antenne permet de géolocaliser l'emplacement géographique de la voiture.

  • Salut,

    Il y a aussi une batterie à changer de temps en temps...

    Ce n'est pas forcément un problème d'interrupteur.

    Je crois avoir lu que la batterie est située derrière la boîte à gants.

    En regardant le nouveau bouton, tu pourras situer le système de verrouillage et ainsi savoir comment extraire l'ancien...

    @ plus

    • @Rq3zqtb Bonjour, merci pour votre réponse.

      Je ne pense pas qu'il y ait de batterie / pile à remplacer; ça doit être branché via la batterie auto. En plus le voyant s'allumant en rouge, c'est que la batterie n'est pas le problème et j'arrive à joindre les secours si je tiens le bouton d'appel appuyé 5 secondes.

      Pour remplacer le dispositif, il y a 4 ergots plastiques durs sur les 4 bords, mais j'ai peur en tirant de les casser. SI quelqu'un a réalisé l'opération ou à de la doc, je suis preneur. Merci par avance

  • J'ai eu le même problème que vous mais comme ma voiture était sous garantie, tout a été fait par Dacia. Désolé donc. Cordialement.

    • @Boubeker Bonjour, J'ai pu démonter le module et le remplacer par un neuf. Mais j'ai toujours le problème. Le module est alimenté par des fils (qui viennent donc très probablement de la batterie, et pas d'un pile dans une boite à gants). Il faut enlever des ergots. Ca se fait assez facilement

    • @Boubeker Renault ne m'a pas dit ce qu'ils ont fait mais voiture immobilisée durant toute une journée.

      Désolé

    • @j.p.23242541 Bonjour,

      Cool vous avez de la chance qu'elle soit toujours sous garantie, et que le problème est résolu,

      Pourriez vous svp me dire c'était quoi comme problème ? mise à jour ou pièce à changer? car je suis vraiment embêté avec toujours le même message ' appel SOS à contrôler'

      Merci d'avance.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.