Sandero

Sandero

 - 
14419 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Broute en première.

Bonjour, j'ai acheté une Dacia Sandero II année 2015, il y a un mois et demi, d'occasion en garage. Depuis le début, je trouve qu'elle a tendance à brouter un peu au démarrage. Je pensais que c'était le temps que je m'y fasse. Je ne roule pas spécialement beaucoup avec. Mais mercredi dernier, tout allait bien jusqu'en fin de journée, où quand je m'arrête et que je repars, elle broute énormément, le boîte de vitesse vibre, et elle avance lentement ! La galère au rond-point ! Le lendemain, je devais partir quelques jours, j'espérais que la nuit de repos lui ferait du bien, mais non, la même galère quand j'avance après m'être arrêtée ! Les autres vitesses, pas de soucis, mais la première broute ! On a du changer de voiture pour partir ! Elle est restée ranger au garage, et ce matin j'ai fait un tour pour essayer, et ça va nickel, plus de soucis au démarrage.

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai peur qu'elle recommence, dès que je roule "un peu trop" avec !

Merci par avance de vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Broute en première.

  • Bonsoir mary, je souffre avec ce problème depuis un an, j'ai changé les bougies d allumage, j'ai cru que ça va régler le problème mais toujours pareil.

    Pouriez vous me dire ce qu'il a fait les garagiste pour résoudre ce problème svp

    Merci d avance

    • @rezak Bonjour, je ne suis pas allée au garage. Depuis ça le fait toujours, mais moins en intensité, et certainement que je m'y suis faite aussi avec le temps...

  • C'est peut-être idiot mais j'avais ce problème et pensais que l'embrayage était fatigué. Mais en fin de compte c'était le tapis de protection de sol qui montait un peu trop haut et qui gênait. Depuis j'y fait attention et tout va très bien. Mieux vaut s'en assurer avant d'aller chez le mécanicien.

    • @Mary87 Dans mon cas c'était principalement en 1ère mais j'ai un tapis comme dans les Duster, en caoutchouc

    • @via611152514 Et ça le faisait seulement en première ? J'avais eu ce soucis là avec ma première voiture, mais c'était à chaque fois que je changeais de vitesse.

      Je vais quand-même aller vérifier mon tapis, même si j'en doute, en plus c'est un tapis fixé au sol.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia