Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13297 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit arrière gauche lors de dos d'ane

Bonjour à tous !

j'ai une Sandero 3 depuis mai 2024, au début très content puis vite qq problèmes sont apparues.

pare boue roue avant droite mal fixé donc il bouge si vitesse supérieure à 90km/h : la garage Dacia l'a mieux fixe avec des colliers de serrage, en tout cas efficace car plus de bruit.

puis, un bruit à l'arrière gauche lors des d'os d'âne, voiture essayé avec un garagiste qui a confirmé le bruit. Pour lui, c'était les amortisseurs (pas de contrôle sur le pont cependant).

amortisseurs arrières changés mais le garage m'appelle pour me dire que le bruit persiste et qu'ils ont décidé de remplacer tout le train arrière. Pièces commandés, en attente de la réception.

je vous tiendrais au courant si cela a résolu le problème.

depuis plusieurs mois, elle fait un bruit de grincement / frottement à froid lors de la première à deuxième minute systématiquement, parfois le bruit est direct parfois au bout de 5 secondes. J'ai fait un enregistrement audio. En récupérant la voiture demain, je leur ferai écouter le bruit afin de voir quel pièce est usée.

Si quelqu'un a une idée pour ce bruit moteur, je suis preneur.

Consulter les 5 réponses à la question Bruit arrière gauche lors de dos d'ane

• Bonjour,

L'origine des bruits dans une voiture sont toujours difficiles à identifier. Bruits à l'avant qui se répercutent à l'arrière ou inversement. J'en ai déjà fait l'expérience à plusisuers reprises sur d'autres véhicules mais jamais sur des organes essentiels. Exemple le plus difficile que mon garagiste a eu a identifie,r une agraffe coincée dans une feuillure d'aile arriére.

Par contre sur mes deux sandero de 2021 et 2024 je n'ai pas eu de probléme particulier si ce n'est comme vous le pare boue en plastique arriere qui se decollait sur mon véhicule de 2021.

J'espére que votre garagiste trouvera et sous garantie bien sûr.

Cdlt

• @gegegege Oki merci bcp, ça me rassure sur la fiabilité de ce modèle malgré tout.

• Bonjour faite vérifier la tension de la courroie d'accessoires voir changer la courroie Bonne journée à vous

• @swing03 Oui c'est ce que je pense, le garage va faire ce qu'il peut pour ce bruit lors du changement du train arrière, ils m'ont dit que je pouvais conduire que ce n'était pas un bruit grave.

• Dernièrement j'ai eu un problème de bruit semblant venir du côté gauche du moteur

en réalité j'ai mis des barres transversales du le toit et c'est l'antenne qui cognait dessus !

• Update : changement du train arrière : le bruit a disparu.

pour le bruit de courroie, ils ont resserré la courroie mais le bruit persiste donc retour au garage pour reprendre un rdv.

• @guil44249836 Update : remplacement de la courroie d'accessoires : plus de bruit !

• Bonjour,

Problème connu (récemment) chez Dacia.

Sur la mienne même symptone que sur la votre, changement essieu arrière et depuis plus de bruit.

Cdlt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.