Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11929 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit au démarrage

Bonjour à tous,

J'ai un bruit (couinement ) au niveau de la courroie au démarrage a froid, pendant 30 a 40 secondes sur ma sendero Stepway 90 tce 2021 60000 km.

Auriez vous une idée de la provenance ? Gallet ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Bruit au démarrage

• Bonjour, je pense comme gera45… ,j'ai déjà changé moi-même la courroie d'accessoires sur ma Twingo 1, Super 5 , Espace 2 et Sandero 2010 … et comme il y a soit un nombre d'années ou de kilomètres à ne pas trop dépasser.Vu le prix d'une courroie…ne pas attendre.

• Le mieux c est analyse avec garagiste. Lui saura dire c est gratuit si l entretien à été réalisé dans le réseau.

• @jmjo25325643 Merci , mais je n'ai plus fait l'entretien chez Renault depuis la fin de la garantie.

• Peut être la courroie à retendre ,la courroie de distribution ne siffle pas .

• Avez vous changer la courroie et les galets c est a faire entre 5 ou 6ans

• @fava43624541 Non pas encore, mais je pense que c'est ce que je vais faire.

merci

• Bonjour,

Ce que vous entendez, c'est vraisemblablement lié à un défaut de tension de la courroie d'accessoires (et non de distribution), pour peu que le temps soit humide, le phénomène de ripage de la courroie est amplifié à froid. Suffit de la retendre, c'est tout simple !

• @chab22252661 Merci, je vais le contrôler, mais j'ai l'impression que la courroie est bien tendue.

• @fava43624541 Justement, un tendeur, ça peut foirer ! Et ce serait étonnant que cela vienne de la distribution puisque sur le 0.9TCE, c'est une chaîne. Une chaîne, ça ne couine pas :-)

• @chab22252661 Faux tension automatique .....

• J'ai le même phénomène et ne sait pas d'où cela provient.

• @carp34153451 Kilométrage ? Certainement même problème courroie à retendre, ou si trop de km à changer

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.