Le à
Bonjour, comme sa dure à dire ,un cache moteur ne fera pas le même bruit qu'une pièce moteur, cela ressemble à une vibration ou vraiment un clac , à chaque fois que tu t'arrêtes ?

Bonjour,
Depuis quelques temps j'étends dans l'habitacle, à l'arrêt, moteur tournant, un claquement assez fort provenant du moteur. J'ai pensé peut-être au cache moteur ou autre pièce qui serait éventuellement desserrée ? Du jeu dans un carénage ?
La vibration de l'ensemble moteur ?
Si vous avez des idées merci et bonne journée
Bonjour, comme sa dure à dire ,un cache moteur ne fera pas le même bruit qu'une pièce moteur, cela ressemble à une vibration ou vraiment un clac , à chaque fois que tu t'arrêtes ?
@WildCat Un clac clac qui se fait entendre quand le moteur tourne et qui semble disparaitre dès que je roule. En ouvrant le capo, dès que je pose la main et que j'appuie sur par ex le vase d'expansion du liquide de refroidissement ou sur une autre partie du moteur, ça s'arrête. Comme si la vibration du moteur générait ce clac
Les anciens avaient un truc, ils prenaient un long tournevis. Ils plaquaient le manche contre l'oreille et pointaient l'autre extrémité à différents endroits du moteur pour écouter et analyser les sons.