Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit pompe à carburant (AD BLUE)

Bonjour, je recherche des personnes qui rencontrent un problème avec le bruit de la pompe à carburant. Ils m'ont fait une mise à jour qui n'a servi à rien car le bruit persiste et ne propose rien d'autre. Quelle prise en charge avez vous eu de Dacia? Avez-vous demandé le changement de cette pompe à carburant en exigeant de connaitre la date de fabrication de cette dernière? Normalement les nouvelles pompes à carburant montées sur les nouvelles Sandero en cours de fabrication n'ont plus ce problème. Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Bruit pompe à carburant (AD BLUE)

  • Lors de ma visite au garage ils m'ont bien dit que ça vient de l'AD blue mais pour eux c'est normal... Un collègue de mon mari à un Duster diesel qui n'a pas d'AD blue et aucun bruit. Je ne m'y connais pas trop en mécanique, la pompe à carburant doit sûrement prendre l'AD blue en même temps que le diesel. Peu importe cette pompe a été mal conçue pour qu' elle fasse autant de bruit. Je suis monté dans un vw tiguan avec AD blue et aucun bruit. Chez Dacia ils ont connaissance du problème d'après le site de l'argus. Ce qui serait vraisemblablement un vice caché vu que les acheteurs ne sont pas mis au courant du problème même si ça n'empêche pas le véhicule de fonctionner. Il faudrait trouver les nouvelles références de ces nouvelles pompe effectivement. Je vais refaire un courrier recommandé à la concession en demandant le changement de la pompe contre une nouvelle qui est installée sur les nouveaux véhicules. Si notre courrier échoue, on envisage d'être aidé avec Que Choisir. Pourriez-vous me tenir au courant par rapport à votre protection juridique? Merci

  • Bonjour, merci de votre retour et des coordonnées postales. Du coup si votre protection juridique vous a ouvert un dossier je vais contacter la mienne. Je vous tiendrai également au courant.

  • bonjour,

    je reviens vers vous comme convenu .l'expert de la protection juridique de notre assurance dit que cela ne peut pas pas venir de l'AD BLUE car elle ne fonctionne pas en continue. le probleme vient de la pompe à carburant qui a un defaut et que le problème est connu car plusieurs clients dans le même cas.

    nous avons fait un courrier AR expliquant notre réclamation et la demande de changement de pompe+le bon de commande/facture à RENAULT SAS service client quai de stalingrad 92109 boulogne billancourt cedex.

    Contacter votre protection juridique avant d'envoyer votre courrier pour ouvrir un dossier chez eux et avoir ainsi + de poids!

    le concessionnaire ne voulant rien faire , nous entamons une procedure.

    je vous tiens au courant de la reponse de DACIA

  • L'article dans l'argus parle de la pompe de gavage et non de l'adblue!

    Je cite: "Ce sirènement provient de la pompe à carburant qui a été mal conçue."

    Apparemment de nouvelles pompes sont installé dans les nouveaux véhicules sortie d'usines depuis.

    Ce qu'il faudrait savoir maintenant c'est les références des nouvelles pompes par rapport aux anciennes ce qui prouverait le problèmes.

  • bonjour, moi aussi j'ai le même problème, nous avons contacté le garage dacia et la commerciale n'etait pas au courant d'un probleme de ce genre là!. Nous rappelons le garage quelques jours aprés et apres avoir fait des recherches , un autre commercial nous parle du probleme ad blue et nous dit qu'il n'y a rien à faire et que l'on s'habitue!

    le soucis que j'ai et que nous avons relevé: c'est que Dacia etait bien au courant de ce probleme depuis env 1 an.

    je contacte ma protection juridique pour regler le probleme.

    Nous sommes assez nombreux à relever ce sifflement insupportable, un article de l'Argus parle de ce probleme et il date de l'année derniere

    quel est votre retour auprés de votre garage?

  • je vois avec ma protection juridique lundi et je vous tiens au courant. Mais pourquoi pas se regrouper avec plusieurs acheteurs dans le même cas

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia