Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruit ressemblant à des coups de sifflet

Bruit insupportable ressemblant à des coups de sifflet(10 suivis d une pause),en roulant.Aucun voyant allumé.dacia sandero stepway,50000 ils,suivie régulièrement...Quelqu'un a t il eu ce problème.

Consulter les 3 réponses à la question Bruit ressemblant à des coups de sifflet

  • Bonjour,

    Peut-être le grand classique du sac sur le siège passager. Le capteur de poids pense que le passager est assis et qu'il a oublié de mettre sa ceinture d'où l'alarme bien crispante. Solutions: mettre la ceinture au sac ou le placer soit en bas du siège soit sur la banquette arrière.

    Idem si un passager arrière défait sa ceinture en roulant (là, pas de capteur de poids mais le système enregistre le bouclage de ceinture).

  • Bonjour, je n'ai jamais entendu parlé de ça mais .... avez vous des caméras de recule pour le stationnement peut être une abimée ? si cela peut vous aidé a la recherche !! bonne journée désolé de ne pas avoir la solution

    Dami One

    • @dalb52542156 Pas de caméra de recul sur ce modèle. Merci

  • le 2 avril 2023

    Bonjour à tous

    Peut on avoir plus de précision sur votre type de véhicule l'année.

    Un bruit de sifflet : c'est vaste si le bruit est aigu et strident moteur en charge c'est surement au niveau alimentation turbo durite clips de fixation.

    Si le bruit est roque uniquement dans des plages d'accélération de 1000 à2100 tr/m.

    voir jeu wartegate turbo moteur froid toucher la tige voir si elle a du jeu. Si c'est le cas bien venu aux club.. voir topic précédent sur vibration tige wartegate.

    • @LEDEUSTE Le stepway n est ni diesel,ni turbo et je n ai pas de feux de recul.Je viens de faire le voyage de retour(1h d autoroute et 1 1/2h de départementale ) aucun souci ce jour!!plus que bizarre!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia