Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

bruits étrange et récent

bonjour,

je possede une sandero ll eco G100 neuve depuis mars 2021 et depuis la semaine derniere quand je demarre mon vehicule a froid il y a un petit bruit qui n'existais pas avant et qui change quand elle passe en gpl et qui est encore plus etrange du coup je demarre a l'essence et je fait moi meme le passage au gpl quand le moteur est bien chaud et la tout ce passe bien, est ce que quelqu'un a deja eu ça , de toute façon je compte passer dans un garage pour leur demander ce qu'ils en pensent.

Consulter les 4 réponses à la question bruits étrange et récent

• Bonjour

pareil pour moi , voiture datant de mars 21 et qui claque comme un diesel depuis quelques semaines, j ai rendez vous le 19 chez le concessionnaire , je ne me fais pas trop d illusions quand a leur réponse ,,,,,,

par contre je vais essayer de démarrer comme vous le faites pour voir

merci

• Bonjour, j ai le même souci avec ma Dacia Stepway ecoG100 livrée en octobre 2020. Au bout de quelques temps, un claquement (bruit comme un vieux diesel) au démarrage si j' ai roulé au GPL le jour précédent ou si la voiture a été immobilisée 2/3 jours ...je suis allée 2 fois chez Renault pour en discuter ...pour eux, rien...pourtant je leur explique bien qu au bout de quelques kms ça s arrête ....et qu avant c est à dire les premiers mois après la livraison , cela ne se faisait pas ....rien à faire ....j ai déjà laissé la voiture chez eux une nuit pour la démarrer un matin avec un mécanicien mais bien entendu bizarrement pas de bruit ...j' ai roulé avec un mécanicien aussi car au ralenti quand on doit rétrograder ou "jouer" avec l embrayage, on l entend ....pour le mécanicien c est normal c est un roulement boîte de vitesse ??? Elle est passée en 1ere révision il y a 1 semaine ....rien à signaler ...on verra d ici quelques temps ce qu il en est ...

• votre voiture est encore sur la garantie donc adressez vous dans la concession renault la plus proche de chez vous;

• Sur la mienne de 2009, il y a un cliquetis tant que le moteur est froid et fonctionne sur l'essence.Attention, l'ordinateur ne bascule sur le gaz que moteur chaud.Si vous forcez tous les démarrages sur gaz, vous risquez de détériorer votre injection essence qui doit fonctionner régulièrement et aussi le moteur qui fonctionne mal à froid sur le gaz.Laissez faire l'automatisme.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.