Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bruyante & problème de puissance en côte

Bonjour, - J'ai fait, pour la 1ère fois, plus de 1100 kms en 3 jours avec ma Dacia Sandero Stepway Prestige essence. Surprise est de constater un habitacle bruyant au dela de 110 km/h. Ma fille pensait que nous n'avions pas fermé les fenêtres tellement s'était désagréable ! Difficile d'entendre la radio et le téléphone sonner. Voyage du coup guère confort et fatiguant. Comment améliorer ce point faible ? Changement de pneus ? - J'ai également du mal en montée d'avoir la puissance nécessaire. je redescend à 100km/h environ en appuyant à fond sur l'accelérateur et me faisant doubler par des petits véhicules ou des camions ;) J'ai essayé de rétrograder avant la montée, couper le mode éco, mais en vain ! Astuces de conduite ? Merci, Je passerais voir le garage qui l'a suit car c'est vraiment un problème car je compte faire pas mal de kms avec en plus de Paris et RP.

Consulter les 7 réponses à la question Bruyante & problème de puissance en côte

  • Bonjour L'insonorisation sur tous les Dacias est ridiculement mince. Vous pouvez acheter des feuilles d'isolation acoustique sur internet pour mettre sous les tapis, à l'intérieur des portes, sous le siège arrière et dans le coffre. Il y a aussi des déflecteurs de vent que vous pouvez mettre sur les fenêtres. Je sais que beaucoup de pilotes Dacia au Royaume-Uni qui ont fait cela.
  • J'ai aussi une Stepway prestige essence. Je n'ai pas de bruit particulier au-dessus de 110 kmh, sauf déjà mentionné avec les barres de toit qui sont visiblement pas conçues pour ces vitesses. En montée, même accentuée, je rétrograde en 4ème et je roule à 130 sans problème. Pour ton cas, je penche plutôt vers un problème mécanique.
  • Bonjour, Pas de soucis particulier de puissance sur ma stepway 90 tce easy-r, sauf si je met la clim. Peros, je n'utilise pas le mode Eco, je trouve qu'il bride un peut trop la voiture. Mais si je rétrograde, la voiture accélère bien. Peut-être un retour au garage pour une vérif de l'injection ?
  • Bonjour je possede une stepway essence aussi, c vrai bruyant sur autoroute pneu peut etre mais surtout barre de toit ,je pense . par contre dans les montées passage en 4ieme obligatoire. J'utilise le mode éco uniquement en ville pour éviter les a coups.
  • bonjour je suis parti en vacance avec ma stepway essence j'ai fait en tout 3500 km parti de normandie descendu a Perpignan j'ai fait mon plein en partant arrive a perpignan il me reste un trait en tout 1263km avec mon plein j'en revenais pas sur autoroute pas de bruit je suis passé par le massif central pas de souci en montant les cote consomation je suis descendu a 4.9 l tres statisfait de mon auto
  • Bonjour .nous avions essayer la stepway essence , mais nous l, avons trouvé trop molle .et après conseil du concessionnaire et notre avis sur l, essai , nous avons acheté le modèle diesel ....très très contents 15 000 € a l, achat .nous revenons de vacances 1347 kms pour un plein de carburant , ce qui nous amène a une consommation de 4, 3l pour 100 kms ....en moyenne conso de 4, 7 l ....voiture pas chère pour un diesel et économique
  • Bonjour, Merci pour vos retours. Je vais aller voir le garage qui s'occupait de la voiture car même en rétrogradant, on a trop de mal à monter. L'ancien proprio roulait peut être plus cool que moi et ma fille ! Quand au bruit, certains s'en plaignent plus que d'autres. J'étais mal habituée dans des anciennes voitures mieux insonorisées !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia