Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

calage au ralenti

Bonjour, je vous appel à l'aide car j'ai ma sandero 1.4 mpi gpl qui se met à caler a chaque fois que je redescent dans les tours. J'ai fait pleins de forum et je n'arrive pas a trouver la solution. J'ai réglé les carburateurs, Changé les bougies, Nettoyé le boitier papillon ainsi que la sonde, Et que ce soit à l'essence comme au gpl ça se met à caler quasiment à chaque fois. Help me please. Dacia sandero I 1.4 mpi 72 ch SP95/G

Consulter les 17 réponses à la question calage au ralenti

  • Bonjour, même problème.ici, est ce que depuis le temps vous avez trouvé une solution? J'ai noté le boîtier papillon mais je demande au cas ou... merci

  • J'ai le même problème, vous avez la solution c'est l'enfer?

  • Salut salut. De retour de mon petit garage. Hier soir, ils ont nettoyé mon moteur papillon afin de voir si la crase accumulé n'empêchait pas le piston de fonctionner. Bilan positif car le garagiste à u rentrer chez lui sans encombre. Cependant ce matin au démarrage, impossible de garder le moteur allumé à moins de mettre le pied au plancher. Ni une ni deux, ils ont installé un boitier papillon "d'occasion" pour voir si le régime moteur était différent une foi la voiture froide. Et là miracle... ca fonctionne. En essence et en gpl ça roule niquel. Le régime moteur reste stable et s'adapte correctement au changement de rythme, ce qui n'était plus le cas. Coût des réparations globales... 150€. Ce que je retiens de cette expérience, c'est qu'il existe encore des garagistes non seulement honnêtes, mais soucieux de faire correctement leur travail. Ils m'ont bien évidemment demandé de les prévenir si des ratés ce faisaient ressentir et auxquels cas, retourner la voiture illico. Pour synthétiser, le boitier papillon était hs. Je vous tiendrai au courant si le problème réapparaît mais aux vues des régimes lorsque je suis rentré j'ai bon espoir de ne pas réécrire pour ce problème x)
  • Pour ce qui encore cherche une réponse ,j'ai eu le même problème c'était le contrôleur de ralenti encore appeler moteur pas à pas du boitier papillon qui était bloqué, je l,ai trouvé sur le net avec difficulté.Chez Renault ils vendent le boitier papillon complet chercher l'erreur.

    (Je crois que ce n'est pas le même prix). Non je crois pas j'en suis sur.

  • Oui, je suis intéressé par le résultat. Et ça peut aider la communauté. Bonne chance.
  • Pour ceux qui cherche une réponse en regardant ce forum J'ai eu le même problème et j,ai changé uniquement le contrôleur de ralenti ou appelé encore moteur pas à pas qui se trouve sur la vanne papillon le mien était bloqué.ça revient moins chère que d'acheter le boitier papillon complet.

  • Gaubuche avez-vous pu solutionner car j'ai le même problème depuis 2 mois...??

  • Bonjour Stik-ers, ?Ton problème est t'il définitivement terminé après ces réparations ?
  • idem ma voiture calait au ralenti et au démarrage. J'ai changé le moteur pas a pas (15€) sur le net. Le remplacement prends une vingtaine de minute + 5 ou 6 démarrages moteur pour que le calculateur fasse l'apprentissage du nouveau régulateur et le tour est joué. Le remplacement est aisé pour celui qui comme moi bricole un peu.


  • Bonjour. Je ne sais pas ce qui se passe mais comment avez-vous pu réglé "leS carburateurS" sur une voiture équipée d'injecteurs ? Il s'agit sûrement d'un problème de gestion moteur, à traiter par un passage par la valise de test.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia