Sandero

Sandero

 - 
14443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Caméra de recul wifi

Bonjour,

Je désire installer une caméra de recul wifi sur ma SANDERO URBAN STEPWAY.

Tous les conseils utiles seront bienvenus.

Merci.

Jeanochev

Consulter les 5 réponses à la question Caméra de recul wifi

  • Bonjour,

    Il suffit de faire une recherche avec wireless RCA Color video pour obtenir un ensemble émetteur/récepteur qui se branchera sur n'importe quel caméra.

    Pour ne pas bricoler côté Medianav, faites une recherche avec rear view camera connection cable renault dacia pour accéder à un adaptateur qui sortira la prise RCA et le fil pour la détection de la marche arrière. Il s'insèrera entre le connecteur actuel et le Medianav.

    Restera à trouver ce fameux fil disposant du 12V marche arrière à l'avant de la voiture et activer la présence de la caméra dans le Micom Test correspondant à votre firmware (vous avez un MN2 ou un MN3), des vidéos existent sur le net (attention, c'est un accès dangereux, ne pas toucher à toutes les touches disponibles certaines peuvent bloquer définitivement soit le MediaNav, soit votre Sandero)

  • Bonjour,

    Pour quelles raisons vous la voulez en wifi? vous la voulez connecter au médianav? Sur internet, je pense que pour une 30aine d'euros, il es possible d'avoir une camera qui se monte en lieu et place de ce qui devrait être la camera d'origine ( feu d'éclairage plaque) avec un tout ce qui permet d'avoir l'image. ( boitier vidéo et écran ). Il faut compter 3 heures de montage pour un travail propre( passage des câbles dans les endroits appropriés comme le ciel de toit) Le raccordement se fait sur le feu de recul. Il n'y a rien de compliqué

    Pour un raccordement au médianav, je sais que des adaptateurs existent mais je ne sais pas si il y a une configuration à faire pour avoir la vidéo sur celui-ci.

  • Bonjour jeanochev,


    Il est possible de commander des kits pour l'installer soit même, cependant l'installation n'est pas à la portée de tout le monde et il faut de plus sur certains medianav débloquer la fonction via une valide ODB.


    Demande directement à Renault, si comme le dit "SylvieD5159" cela ne coût que 209 euros, c'est vraiment très bon marché !

    Car rien que le prix du kit et du matériel nécessaire tu en aura pour plus cher que ca avec en prime des heures de bricolage !


    Personnellement je ne l'ai pas fait pour ces raisons, mais un grand merci à Sylvie car son info est top et je vais aller voir chez Renault si il est facile d'avoir la même chose !


    Bonne journée à tous !

  • Bonjour,

    Il faut être a mon avis a proximité d' une source WiFi. De toutes façons, a mon avis, il faut faire gaffe aux perturbations, comme la carrosserie, Sur ma Stepway, je n' ai pas de caméra de recul. Je trouve qu'un radar de recul est largement suffisant. A+

  • Moi, j ai fait installer chez Renault une caméra de recul et tout est nickel et marche très bien. Cela m a coûté tout compris 209 euros.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia