Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13297 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Capteur pression Dacia Sansero 3

Bonjour à tous,

Je dois faire changer les pneus été par des pneus neige sur ma dacia Sandero 3 de 2023. J'ai Rdv chez Norauto, mais je comprends pas l'histoire des capteurs dans les pneus, il faut changer la valve du capteur ou ils vont me changer les capteurs ? Merci de vos retour ....

Consulter les 3 réponses à la question Capteur pression Dacia Sansero 3

• Il n'y a pas de capteurs internes, ce n'est pas une vérification de pression, c'est une vérification de différence de pression, ce n'est pas du tout la même chose.

Le système verifie avec le système abs si une roue tourne plus que l'autre roue sur le même essieux.

Si le même train perd de l'air à la même vitesse, vous n'aurez JAMAIS d'alerte.

Donc, même sans alerte, vérifiez la pression régulièrement.

• @Mouchetriker Merci, effectivement Norauto m'a confirme. Tres sympa d'avoir pris le temps de me repondre aussi vite. Joyeuses Fetes de fin d'annees

• @Mouchetriker Merci pour votre réponse donc normal qu'il change les valves Bonne journée à vous

• @swing03 Je confirme qu'il n'y a pas de capteur dans les jantes.

J'ai fait monter les pneus d'origines sur jante aluminium, et sur les jantes d'origines, des pneus hivers, et il n'y a rien.

Sandero 3 Eco-G de mars 2024.

????????????????

• @Mouchetriker Bonjour apparemment les nouvelles sandero sont équipés de valves à radio de fréquence à confirmer ou pas ? Bonne journée à vous

• Merci a tous pour vos retours !

• Bonjour si l'ensemble capteurs valves est changé la facture va sérieusement augmenter .(minimum 40 à 50 euros l'ensemble par roue ) la valve peut être changée beaucoup moins chère (10 à 15euros) Sur un véhicule de 2023 les valves ne doivent pas être en mauvais état les changer est peut-être pas indispensable .Bonne journée à vous .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.