Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Catalyseur changé, toujours code Erreur P0420

Bonjour,

Je possède une Dacia Sandero essence de 2018, 65000 km, l'année dernière 2023, le voyant moteur c'est allumé code Erreur P0420(Rendement du système catalytique en-dessous du seuil [Ligne 1] » et indique un problème au niveau du catalyseur du véhicule). Mon garagiste fait nettoyer le catalyseur, changé sonde en amont, toujours le même code erreurP0420. Je décide donc de changer le catalyseur janvier 2024 après avoir parcouru 500km en deux semaines le voyant vient de ré apparaître. Je viens de regarder avec mon boîtier et toujours le même code erreur. Je viens de m'apercevoir que je suis pas le seul avec ce problème sur Dacia Sandero. Demain je contacte mon garagiste, pour un retour de ma voiture, j'ai déjà dépensé environ 2000 eu. Ma question est y a t-il une solution pour résoudre le problème ?. Merci à tous pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Catalyseur changé, toujours code Erreur P0420

  • Ma voiture a aussi 65000km, par contre elle avait été refusée à son 1er CT il y a un an pour problème de pollution que j'avais résolu momentanément avec du SO 98 et un additif, mais elle est passée de justesse…

  • Bonjour

    J'ai exactement le même problème que vous sur ma sandero de fin 2018 depuis début septembre, ce voyant est presque toujours allumé mais il s'éteint parfois…

    Ce matin lors de la révision on m'a parlé du catalyseur… mais vu votre expérience je vais réfléchir longtemps…

    Avez-vous trouvé une solution?

    • @gugume Pour info… fin 2018 des Sandero ont fait l'objet d'un rappel, la mienne en faisait partie en décembre, je l'ai attendue plus longtemps pour cette raison et la raison du rappel était… le pot catalytique ! Quel hasard…

    • @gugume Merci pour votre réponse

      Ma voiture est entretenue chez Renault…

      Ils m'ont dit que ça doit être le catalyseur…

      J'ai aussi le défaut DTC042009

      Oui s'il vous plaît, tenez-moi au courant

      Bonne soirée

    • @Agnes Bonjour,

      Mon garagiste a amené ma voiture chez Renault Dacia, pour un diagnostic complet de ma voiture, ils n'ont rien trouvé car mon voyant c'était éteint depuis deux jours mais toujours l'erreur p0420. Ils veulent garder ma voiture deux jours et la faire rouler et brancher la balise de diagnostic. Une chose est sûre, il y a un défaut catalyseur sur se cette version de Dacia. Je vous tiens au courant.

      Cordialement


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia