Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

certificat d ' immatriculation

bonjour

j ai passé commande pour une ( DACIA SANDERO LAURÉATE TCE 0,9 ESSENCE LE 16 OCTOBRE 2018 )

J AI RECU LE CERTIFICAT D ' IMMATRICULATION LE 27 DÉCEMBRE 2018 A CE JOUR JE N AI TOUJOURS PAS LE VÉHICULE.

( DATE DE LIVAISON PRÉVUE ENTRE LE 31 JANVIER ELE 22 FÉVRIER 2019)

MA QUESTION EST IL NORMAL DE RECVOIR LE CERTIFICAT D ' IMMATRICULATION PLUS 1 MOIS AVANT LA LIVAISON DU VÉHICULE? QUE FAIRE?

MERCI POUR VOS RÉPONSES

cordialement

Consulter les 7 réponses à la question certificat d ' immatriculation

  • Carte grise avec date de 1ère immatriculation au 15/03, livraison le 08/04??(et encore, j'ai de la chance, la Sandero devait arriver aux alentours du 24/04). Il paraît que la carte grise est demandée dès la sortie d'usine et avant le transport bateau, ceci "en cas d'accident" ... curieux comme concept, je suis identifié comme étant l'heureux propriétaire d'une voiture se trouvant au Maroc ou sur un bateau !! Ce n'est pas Dacia qui va perdre un peu d'argent à la revente et devoir faire le contrôle technique quelques semaines plus tôt. J'ai bien envie de déchirer cette CG et la renvoyer à l'ANTS en leur indiquant que je ne suis pas propriétaire cette voiture, d'ailleurs, c'est vrai je ne l'ai pas encore payée !! #dacia #sandero
  • Bonjour...J'ai moi-même attendu plus de six semaines une Stepway que j'avais choisie en concession, donc immédiatement disponible. Le vendeur m'a indiqué que cette voiture devait subir une "Intervention technique spéciale", si je me souviens bien. C'est à dire qu'un défaut avait été découvert après la sortie d'usine, et devait être corrigé avant livraison, et même essai éventuel, pour une raison de sécurité. La pièce, ou les pièces, à remplacer ont mis ce temps pour parvenir à la concession, qui a dû me prêter une voiture en attendant.

    En cherchant un peu sur Internet, j'ai bien eu confirmation de cette procédure, qui s'apparente à un rappel, comme cela se pratique souvent, chez tous les constructeurs...

    Je vous engage donc à questionner votre vendeur.

    Quant à la carte grise, je l'ai moi aussi, reçue bien avant la livraison, qui est datée, bien entendu, et fait foi de la mise en circulation.

    Ajih.

  • j'attends aussi une sandéro pour la fin du mois. le certificat d'immatriculation a été reçu également fin décembre pour éviter de payer le malus (qui augmentait en janvier) . dans notre cas 0 € en 2018 mais 35 € en 2019. accéssoirement ils ont dû augmenter leur chiffre de 2018.

    cordialement

  • Je ne suis plus en possession de mon véhicule Dacia

  • Bonjour.

    Je n'ai pas spécialement autorité pour répondre à cette question (je suis seulement collaborateur Renault) mais si vous vous inquiétez pour la garantie, celle-ci cours à la date de livraison (donc 3 ans ou 100000km pour votre Dacia neuve). Pour ce qui est de la date d'immatriculation, votre concessionnaire a fait preuve de zèle en immatriculant l'auto en décembre (surement voulait-il la compter dans ses chiffres de ventes et d'immatriculations pour 2018!), c'est l'occasion de lui demander un petit cadeau: barres de toit, tapis de sol, attelage, voire une extension de garantie... Si vous revendez la voiture, vous pourrez toujours dire que celle-ci est de début 2019 puisque le certificat de livraison sera daté en 2019.

    Cordialement.

    P Goemaere

  • Bonsoir,Non en principe on ne délivre pas une carte grise avant que le véhicule soit à disposition.

    La date de 1ére mise en circulation ne correspond pas à la date effective de votre prise du véhicule.

    Le mieux c'est de demander à votre garage ,le pourquoi de cette manière de procéder.

    Cordialement

  • Bonjour, oui moi aussi l'année dernière j'ai reçu la carte grise un mois avant la livraison mais cela ne pas pas gêné pour une fois que l'administration fais le travail en avance on ne va pas se plaindre bonne continuation

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia