Sandero

Sandero

 - 
15189 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Certificat d'immatriculation et démarches d'immatriculation

Bonjour,

Je viens de recevoir un devis pour un véhicule Dacia. Il y a une ligne certificat d'immatriculation, jusque là tout va bien. Je suis étonnée de voir une autre ligne apparaître « démarches immatriculation » à 110 euros. De quoi s'agit-il? Surtout que cette ligne apparaît pour la première fois sur le devis alors qu'elle n'y était pas sur les autres.

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Certificat d'immatriculation et démarches d'immatriculation

  • Bonsoir. En ce qui me concerne, les frais d'immatriculation pour ma Sandero Essentiel ECO-G 100 que j'ai commandé le 1er avril 2022, sont de 250 euros. Hier j'ai fait établir un devis chez Spoticar pour l'achat d'un véhicule pour mon petit-fils et les frais d'immatriculation sont de 299 euros. Conclusion: si la personne chargée de faire établir les cartes-grises en fait 10 dans sa journée cela représente 2990 euros. Son salaire est nettement payé e les frais aussi. La solution est que vous chargiez vous même de faire immatriculer votre véhicule mais les démarches pour les véhicules neufs sont un peu complexes et les professionnels en sont tout à fait conscients d'ou la facturation exagérée.

  • Bonjour,

    Il s'agit de rémunérer le temps passé par votre concessionnaire pour effectuer la démarche de commande de la carte grise.

    Impossible à supprimer sauf si vous faites les démarches vous-même.

  • Je crois que c'est le coût de la carte grise 

    Bonne journée.

    • @bern62135544 Bonjour, merci pour ce retour. Je ne pense pas car celle ci est inclus dans le pack « certificat d'immatriculation ». 

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia